etau de perçage piqué par les pintiaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saquet
  • Date de début Date de début

saquet

Compagnon
bonjour
une recup d un petit etau bien bouffé
c est de l acharnement ,je pense que c est de l inconscience ou de la démence
avez vous mieux
etau de percage.jpg

Bonjour,
C'est peut-être une oeuvre d'art de grande valeur, regarde s'il n'y-a pas une signature

Ou sortie d'un atelier d'EMT dans un lycée...
Y'a encore de la matière !... Oui, je sorts...

Bonjour,
Une solution:
Tu le peint en jaune et l'offre à un fromager pour le mettre dans sa vitrine!:lol:

Hello,
Un étau martyr ! faut lui faire une sépulture "descente":maiscebien:
Slts

Vin dyou !!!
Habitué de voir des massacres par des professionnels du "cépomoimsieu", j'en ai jamais vu une telle œuvre !!!

Bonjour,
Vous n'avez rien compris, c'est utilisé pour valider une épreuve pratique du CAP soudure... :mrgreen:
:jesors23:

Ah mais non, j'avais mal lu, en fait il manque juste le lardon, d'où l'aspect... :jedwouhor:
Sinon le reste a l'air en bon état...

@ Bientôt!
Jean-Philippe

Bonjour,
Quelle rubrique ?
Estimation?
Vente?
Demande de fabrication (au modèle)?
BON PLAN?

Boudjieu !
Les termites ont des sacrés dentiers dans la Marne !
Comment c'est t'y possible c't'affaire là ?!?

A moins d'y faire exprès ! Je ne vois pas ...

Mpeter.

Bonjour à tous

L'étau en question ou ce qu'il en reste est monté sur une perceuse Adam C32.Les serruriers sont assez bons dans ce genre d'exercice,j'en ai déjà récupéré des pas tristes:des trous avec un peu de ferraille autour,mais là celui ci est admirable, et comme dit Daniel:c'est de l'art:smt038
Bonne journée
Cordialement.
Olrik.

Bonjour ,

:shock: effectivement celui-ci vaut le détour , ZABOTAGE !!! Vous zerai Fouzillé ! :grilled:

Mdr :jesors23:

Bonjour,

Contrairement aux apparences cet outil qui ressemble à un étau n'a pas été vandalisé, c'est une matrice très spéciale.

C'est un outil unique de très haute précision, fabriqué en Suisse par Schaublin vers la fin des années 60.

L'ingénieur suisse de renom Jean Manfichiste qui l'a développé avait par ailleurs obtenu le premier prix avec médaille d'or lors du concours Lépine qui s'est tenu à Genève en 1964 pour cette invention ( source Wikipédia)

Avec l'arrivée sur le marché des premières machines à commande numérique et des nouvelles technologies cet objet est devenu totalement obsolète.

Cet objet unique était utilisé dans le canton de Saint Gall en Suisse, dans un monastère sur une machine de très haute précision également développée par SCHAUBLIN, pour effectuer le formage de gruyère emmental très haut de gamme AOC.

Salutations.

De deux choses l'une, ils ont commencer par bouffer les mors au point qu'il n'en reste rien ou le prof les a mis de côté ... :smt108
Vu jusqu'où ils sont allés en direction de la poignée de serrage, je ne serais pas trop étonné s'il y avait du sang en dessous :smt077

:smt103 il faut prévenir avant de poster des images pareilles ! c'est très choquant...

faudrait que je vous fasse une photo de celui qu'il y a à mon boulot
et je vous parle pas des dolex avec des coups de meuleuse, de la peinture, les mors qui bougent et un jeu pas possible
il y a longtemps que j'ai jeté l'éponge et que je ne repasse plus derrière les autres pour tout remettre en état

bonjour, vous êtes tous médisant , ce n'est qu'une maladie des étaux ADAM ni plus ni moins
la preuve celui de ma C13. (je vous rassure je l'ai eu dans cet état).
etau adam.jpg

Salut,

Il est nikel cet étau, pas une seule trace sur les supports des mords.:-D

@ +

Hello,

c'est un modèle allégé, pour augmenter la production.

Bonsoir,

Vous avez tous beaucoup d'humour et j'en suis très malheureux, pour la bonne raison que je ne sais plus que dire de cette désolation.:smt022

Bernard

bonjour
une recup d un petit etau bien bouffé
c est de l acharnement ,je pense que c est de l inconscience ou de la démence
avez vous mieux https://www.usinages.com/attachments/etau-de-percage-jpg.322607/

Bonjour,

Je me permets de citer pour remonter la photo "de l'objet du délit" sur cette page.

En commentaire sur quelques réponses, le "gruyère" ou "emmental" à trous est inconnu en Suisse, il s'agit d'AOC Françaises qui usurpent la notion du pays d'origine. :wink: En supposant que les Helvètes n'aient pas non plus sur les étaux, et tables de perceuses ou fraiseuses ce faisceau de trous.

Cette relique est par ailleurs intéressante par le type et le nombre de traumatismes subis. Un vrai objet d'examen pour un légiste.

Merci pour ce fil de discussion.

Bien cordialement,

Re,
Le plus surprenant, c'est pas les 25 premiers trous, c'est qu'ils aient continué à s'en servir ensuite!