Oulaaaa on arrête pas le progrès...Merci, je ne connaissais pas ce systeme.
Ca peut etre interessant comme projet d'usinage de mors alternatifs, ça m'aiderai à me former.
J'ai encore trouvé une curiosité chez chronos:
Il appellent cela l'etau magique.
Sur la seconde image, c'est un peu flou, mais apparement, les mors seraient subdivisés et retractiles,Soba 3 inch Magic Vise - Chronos Engineering Supplies
Soba 3 inch Magic Vise from Chronos Engineering Supplies. Free UK delivery and great worldwide rates.www.chronos.ltd.uk
permettant le maintient de pièces de forme complexe. Il y a une micro vis au centre des bords pour j'imagine eviter que les subdivisions inutilisées ne vibrent en travaillant.
Voir la pièce jointe 650049
Voir la pièce jointe 650050
Ah oui je comprend mieux le soucis effectivement.Justement, mes pièces sont assez irrégulière dans leurs formes.
En fait ce sont des chassi d'intra-auriculaire au profil morphologique personnifié.
Je les réalisent très bien par moulage en silicone et acrylique uv, mais pour de besoins d'ordre acoustiques et pratique, je dois maintenant les produires en inox et titane gr5.
Au debut je m'interessais surtout à comment usiner un cylindre à filteter et tarauder sur une de leurs face,
mais à présent, je me concentre sur leur bridage car j'ai des incertitudes.
Je ne dois pas trop marquer les pieces, car si je perd ne serait-ce qu'un milimetre de matière, l'étenchéité dans l'oreille ne sera plus assurée et donc les propriétés acoustiques non plus.
photo ci contre
Voir la pièce jointe 650078
Voir la pièce jointe 650079
Chez Dolex, il y a celui-là,
avec comme référence le mors fixe
Et des mors spéciaux en impression 3d ?
Si c'est des séries (Même petites) ça peut valoir le coup.
C'est largement assez pour les efforts que vont subir les pièces.
On avait fait des petites pinces pour des toutes petites pièces hyper spéciales en impression 3D résine, ça a permis de faire la série sans trop de soucis.
Je me demande si ce serait suffisant pour un maintien solide ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?