Moi je n'ai pas de logiciel de dessinpour moi
désolé, mais je ne sais pas dessiner avec le PC
ben oui moi aussi ...Moi je n'ai pas de logiciel de dessin
Je fais un dessin à la main sur un papier et soit je prends une photo soit un Scan
Celui-là tu peux l'oublier, ce n'est pas du vectoriel ...sinon tous les PC ont au moins "Paint"
Ha ha, elle est bien bonne celle-là.on remet tout en place et on bloque le tout avec des tirefonds depuis derrière le mur
ah d'accordCelui-là tu peux l'oublier, ce n'est pas du vectoriel ...
Si tu arrives à faire un plan potable (utilisable) avec ça, chapeau ...
Tu peux essayer de t'investir dans Autocad, ça vaut le coup mais ce n'est pas le plus simple.et tu ferais avec quoi, toi ?
j'ai bien Autocad key 97 et Autocad 2008 ... mais jamais utilisé. c'est facile d'utilisation à ton avis ?
Avec la marge de la longueur de la boutonnière cela doit permettre une certaine tolérance de positionnement, mais il en faudra au moins 2 sur le même niveau.et bien sur la plus grosse difficulté c'est de positionner le plus précisément possible les vis qui vont supporter l'ensemble dans le mur dans le mur
On visse les vis a tete plate dans le mur, on présente le montant muni de sa boutonnière métal et on applique, on desend un ptit coup , c'est accroché très,solidement et voili voilou
J'ai déjà utilisé cela et il existe mm des petites equerres en bois toutes faits qui sont munis de ces boutonnières en métal
Peut être jouable si en plus on ajoute un dispositif anti soulèvement pour ne pas que l'étagère se déboite des pitons.pour moi c'est bien plus simple que cela ...
il suffit de visser des pitons dans le mur et de percer des entailles dans le bois avec une fraise en forme de T
je vois pas ou est la difficulté pour installer ce truc ,
une solution (entre autres) :
1 on plaque l'ensemble contre le mur
2 traçage des contours
3 retirer l’étagère et perçage du mur aux points de fixation
4 on remet tout en place et on bloque le tout avec des tirefonds depuis derrière le mur
Ah oui comme cela vous n'avez plus qu'à insérer l'étagère dans les pattes de fixation de biais jusqu'à ce qu'elle soit plaquée contre le mur, ce qui sous entend des trous percés à 45 degrés plus ou moins profond dans les planches; ce point pourrait être délicat. Sinon une rainure à la défonceuse et ensuite une plaque de recouvrement. Réalisé par un amateur menuisier appliqué, les raccords seront invisibles d'autant plus si une finition peinte est admises.Si elles sont dans un plan horizontal et à 45 degrés (donc parallèles les unes aux autres), ça me semble jouable, non?
Pour donner une idée de Corel Draw : ceci (#20) et cela (#45) ont été dessinés avec ce logicielEn ce qui me concerne, j'utilise la suite Corel draw mais ce n'est pas gratuit. Ça correspond à ce que je fait et ça me permet de sortir du dessin trop technique.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?