Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
voila je suis entrain de retape un petit tour a métaux il ni a pas de marque derouage a l'electrolice alors ci quelqu'un a des renseignement sur ce tour merci de m'en faire par il a une longeur de 630 photo avant d ecapage pendant apres decapage
merci pour le petit mot et il est vrait que le dérouillage par électrolyse est efficace
j'avais prix les photo du tour comple manque de pot je ne les sais plus sur lordinateur pour se qui est de tour il doit pouvoir marche a main et avec moteur car sur la manivelle il y a une saigner pour une petit courvoie comme les machine a coudre
J'ai déjà vu (il y a une quarantaine d'années) un de ces tours avec sur la poulie une saignée "comme les machines à coudre" dis-tu. Hé bien c'est simplement qu'il était animé par une pédale comme les anciennes machines à coudre. Le gars qui l'avait s'en était servi assez longtemps ainsi avant de le motoriser, mais je suis incapable de me rappeler la marque.
C'est un beau tour et même un tour bio.
Ecologique à l'usage et c'est même une machine de fitness une fois motorisé avec un bas de machine à coudre à pédale (mieux qu'un vélo d'appart qui ne sert à rien).
Je serais curieux de savoir se que tu en tires en usinages. Faible vitesse (combien de tr/mn) et outil HSS bien affuté devrait donner un résultat correct ?
PS: une poignée rotative pourrait être une amélioration valable.
je ne connait pas l'origine de ce tour et pourquoi il était utilisé sais pour celat que j'ai fait une demande de renseignement se nais pas toujour evident pour retrouvez l'origine et pour sont utilité vus qu'il y a pas de marquage
Pour l'identification, la classique photo de face, à hauteur du banc peut aider. La silhouette des pieds, des poupées, etc, permet faciliter la recherche.