Estimation machine à bois .

  • Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
F

freddy007

Compagnon
Bonjour .Un collégue envisage l'achat d'occasion d'un petit combiné à bois :Maxi 26 plus de 2003 en bon état sans outillage .et m'a demandé de l'aider .Quel était approximativement le prix de cette bécane en 2003 .Le vendeur fait une mise à prix négociable à 1300 euros .mais je ne sais pas la valeur d'origine .Par contre j'ai des machines à bois depuis 18 ans et suis tout à fait apte pour l'aider techniquement . A moins que ces bécanes aient un gros défaut spécifique à ce modéle.Merci .Cordialement

PICT1274.jpg
 
G

GBo

Nouveau
Bonjour,
en 2003 je ne sais pas mais en 2009 Le Roi Merlin semble vendre cela pour 3164€ neuf (voir le site)
Elle ne dispose que d'un seul moteur contre 3 pour l'Optal 26.
Je n'ai jamais utilisé ce genre de machine, je ne peut donc pas en dire plus mais j'attends avec curiosité les réponses éclairées d'autres membres à tes questions.
Cordialement,
 
F

freddy007

Compagnon
estimation machine à bois

Bonsoir .Merci pour l'info .Je suis allé voir cette bécane , mise à prix 1300 euros négociable .J'ai trouvé que cela faisait un peu quincaillerie .Le chariot de la scie en mécano soudé me parait interessent à condition de le rigidifier .J'aime déja pas le principe du combiné ...et en tant que bricoleur j'ai équipé mes Kity de moteur indépendants et cela m'a permis d'équiper la maison .Mon colléque n'a pas un gros budjet et il doit aller voir d'autres bécanes.merci encore .Bonsoir
 
Haut