impression 3D ?Moi, je vois ça soit extrudé
soit coulé dans un moule en bois
Plutôt ça,impression 3D ?
Merci @Jmr06 , pour cette appréciation, d’ordre esthétique, et presque affectif,... je trouve cela très joli. Cela a un certain coté estétique. Ce serait domange de tous lisser cela en passant au tour. Il ne pourait pas y avoir un autre usage, qui permettrait de mettre en valeur ce décors ?
Très intéressant...Plutôt ça... ça doit induire de sacrées contraintes internes ce laminage interne/externe
Mais c’est pas c... du tout!Ce n’est pas de l’alu ça... c’est du bois calciné !!
En alu matricé oui...sûrement !Pour l'usinage en aéronautique ou autre le sens du fibre est stipulé et doit être tenu
c’est du bois calciné !!
certaines s'étaient couvertes d'un voile uniforme. D'autres avaient des "piqures" de plusieurs millimètres de profondeur ou des "crevasses". Alors qu'elles provenaient a priori toutes des mêmes chutes d'alu. On m'a expliqué que les pièces soumises à contraintes s'oxydaient différemment des autres...
l'oxydation a dû suivre les traces faites lors du process et créer ces figures en écorces, le phénomène "s'auto-générant"
morceaux stockés n’importe comment en pleine terre qui ont un début d’aspect similaire, en surface fine !
Non non ces matières chimiquement ne sont pas inertes car elle réagissent a leur environnement...que nous appelons inertes,
Oui, c'est ça que je dis...Inerte au sens philosophique sans vie
Ah, les exobiologistes qui s'interrogent sur les différentes formes de vie extraterrestre pourraient bien nous pondre une théorie sur l'alu vivant tout là bas là bas.je ne dis pas para-normal ou quoi que ce soit...
Quand je lis ça, j'ai mal aux dentssouvent ces dendrites ont tendance à transpercer la matière avec de la poussière d'alumine remplissant ces dendrites .
Bonsoir,Pour l'usinage en aéronautique ou autre le sens du fibre est stipulé et doit être tenu
J'imagine que cela dépend aussi des traitements thermiques qu'a subit la tôle ? Si elle a subie un traitement de stabilisation, elle est beaucoup moins sensible à ce phénomène ?quand on plie une tôle en travers du laminage surtout avec les fortes épaisseurs il se forme des craquelures.
Tu dois manger plus de fibres, ça ralenti le transit intestinal.comme je suis resté sur ma faim,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?