essai de gravure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début Date de début
A

Guest
J'ai profité d'une modif sur mon circuit de voitures pour réaliser un essai de gravure de circuit avec ma fraiseuse. Je vous joint une petite photo.

IMG_1410.JPG

Bonjour les heures ! :eek:
Tu la "pilote" comment ta fraiseuse ? :roll:

Pied à coulisse a dit:
Bonjour les heures ! :eek:
Tu la "pilote" comment ta fraiseuse ? :roll:

Environ 5 minutes de fraisage, changement d'outil pour le percage compris. c'est une fraiseuse de conception perso que j'ai numérisée. Y'a quelques photos dans mon post de présentation.

En regardant bien, j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur le tracé ...

oui, il y a effectivement 2 fois 2 erreurs qui étaient plus ou moins prévues donc pas trop de soucis au niveau du fonctionnement final et cet essai m'as permis de peaufiner des réglages

Eric

Bonjour,

J'essaie moi aussi de trouver des réglages optimum pour fraiser des PCB sur une petite machine CNC faite maison, peux tu me dire quel type d'outil tu as utilisé ? et quelle vitesse de rotation ?

pour l'instant je n'arrive pas a une telle qualité avec mes paramètres :
j'ai essayé une pointe " V bit " tournant a 6000 rpm et ... bof pas terrible
j'ai donc remplacé mon moteur limité à 6000rpm par une KRESS pour tourner plus vite et j'ai vu qu'il existait des pointes " V bit " avec un plat de 0.2mm ce devrait être mon prochain essai

emart a écrit "oui, il y a effectivement 2 fois 2 erreurs qui étaient plus ou moins prévues donc pas trop de soucis au niveau du fonctionnement final et cet essai m'as permis de peaufiner des réglages"

En fait, je n'ai rien vu, c'était juste trop tentant ... :-D :lol: :roll: