espace entre les objets

B

byzen

Nouveau
Chers Amis
Faire et refaire c'est peut etre du travail, mais...
J'ai commence a dessiner (Des lettres) en vue d'un dxf pour une decoupe laser Decoupe sur medium 4mm (prestatatire dont je ne connais ni la puissance ni la provenance de sa machine), La question...
Y a t il un espace minimum entre les objets?
Merci a tous
PS desole pour les fautes d'orthographes je n'ai qu'un clavier qwerty
 
C

Contrariness

Apprenti
Pas de distance particulière.. je dirais dans les 3 a 5mm..
Par contre vous pouvez avoir des problèmes de découpe suivant le style de caractère... Si vous prenez un caractère style "stencil" ou "pochoir" vous ne devriez pas avoir de problème.. Mais avec un style de caractère ou une partie de la lettre n'est plus attachée, vous pouvez avoir un souci avec la dilatation ou la ventilation qui fait bouger la pièce et suivant l'ordre dans laquelle la découpe se fait, venir toucher une autre partie du caractère.
Perso je colle la matière à découper sur un support adhésif spécial
 
B

byzen

Nouveau
Merci... Alors mes caracteres n'ont pas de particularites (pas de partie detachable), c'est en gras en plus. Pour les 3mmje les ai...je vais retravailler a 5mm mon dxf. coller avec un adhesif special... aurais-tu le nom mon ami? @Contrariness
 
C

Contrariness

Apprenti
Pour la decoupe laser ce n'est pas la surface qui est importante, c'est le contour de la lettre...
Decoupe lettre.jpg


Certaines polices se prêtent mieux a la découpe que d'autres, et si vous prenez une police "script", il faut adapter pour qu'il n'y ai pas de superposition de trace lors de la decoupe
Decoupe lettre-a.jpg
 

Sujets similaires

B
Réponses
9
Affichages
1 603
byzen
B
B
Réponses
10
Affichages
1 452
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 492
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Lamarsouille
Réponses
19
Affichages
4 788
Lamarsouille
Lamarsouille
O
Réponses
156
Affichages
28 954
gaston48
G
dh42
Réponses
20
Affichages
18 530
marsupial76
M
Haut