G gpaulhac Apprenti 4 Août 2024 #1 Bonjour, Une idée pour usiner un trou de cette forme ? C'est pour refabriquer une poignée de vanne 1/4 tour ... Merci
Bonjour, Une idée pour usiner un trou de cette forme ? C'est pour refabriquer une poignée de vanne 1/4 tour ... Merci
T tyio Compagnon 4 Août 2024 #3 coucou @FB29 tout est dis perso j'ai une poinconneuse donc çà va si j'ai la bonne forme ^^
E enzodesilesbaladar Compagnon 4 Août 2024 #4 Peut-être deux trous à la perceuse et lime pour évider ce qui restera au centre...
H hazet Compagnon 4 Août 2024 #5 enzodesilesbaladar a dit: Peut-être deux trous à la perceuse et lime pour évider ce qui restera au centre... Cliquez pour agrandir... Le rayon de l'arrondi est supérieur a l'ouverture centrale.
enzodesilesbaladar a dit: Peut-être deux trous à la perceuse et lime pour évider ce qui restera au centre... Cliquez pour agrandir... Le rayon de l'arrondi est supérieur a l'ouverture centrale.
F Fran Compagnon 4 Août 2024 #6 L'important dans la pièce c'est les deux plats, preuve la vanne se manipule bien avec une clef à molette. La longueur de la fente et encore moins les arrondis sont déterminant.
L'important dans la pièce c'est les deux plats, preuve la vanne se manipule bien avec une clef à molette. La longueur de la fente et encore moins les arrondis sont déterminant.
D damy Compagnon 4 Août 2024 #8 Allez deux perçages bien placé et un coup de lime aiguille et tirer la langue en visant juste
E Einzylinder Compagnon 4 Août 2024 #10 Ce type de poignée est encombrante et ne rentrait pas à l'intérieur de ma borne-fontaine. J'ai donc opté pour un autre modèle.
Ce type de poignée est encombrante et ne rentrait pas à l'intérieur de ma borne-fontaine. J'ai donc opté pour un autre modèle.
D Dodore Compagnon 4 Août 2024 #11 philmaine a dit: çà n'empeche pas de percer deux trous et de finir a la lime. Cliquez pour agrandir... Moi je verrais plutôt 4 trous et de finir à la lime ou à la fraiseuse pour obtenir un rectangle à coins arrondis
philmaine a dit: çà n'empeche pas de percer deux trous et de finir a la lime. Cliquez pour agrandir... Moi je verrais plutôt 4 trous et de finir à la lime ou à la fraiseuse pour obtenir un rectangle à coins arrondis
P pinou29 Compagnon 4 Août 2024 #13 Bonjour. Niveau première année d'ajusteur, mais ça, c'était avant. Bernard
P paysan Compagnon 4 Août 2024 #14 Allez ! un trou et une bonne lime et il ne te faudra pas plus de temps que pour lire les commentaires.
Allez ! un trou et une bonne lime et il ne te faudra pas plus de temps que pour lire les commentaires.
F FB29 Rédacteur 4 Août 2024 #15 Einzylinder a dit: J'ai donc opté pour un autre modèle Cliquez pour agrandir... +1 Les poignées sont interchangeables entre-elles. On peut les intervertir ou récupérer une poignée papillon sur une vanne au rebut.
Einzylinder a dit: J'ai donc opté pour un autre modèle Cliquez pour agrandir... +1 Les poignées sont interchangeables entre-elles. On peut les intervertir ou récupérer une poignée papillon sur une vanne au rebut.