Projet EMCO Compact 8 - Quelles pinces ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gaz57
  • Date de début Date de début

gaz57

Apprenti
Bonjour

J aimerai équiper mon emco compact 8 de pinces . Avez vous déjà fait cela ?
Quel est le montage?
Merci
Yves

Bonjour

J'ai acheté un plateau porte pinces ER25 chez m... faut que je cherche le nom; ils sont quelque part en Europe.
Seul bémol, le mien avait du faux rond 0,3 mm, j'ai dû bricoler pour la fixation et le régler au comparateur; ce qui fait que je n'ose même plus le démonter pour passer au mandrin tellement c'est galère.
Je cherche la facture pour te filer le modèle exact.
@+

Bonjour

J'ai acheté un plateau porte pinces ER25 chez m... faut que je cherche le nom; ils sont quelque part en Europe.
Seul bémol, le mien avait du faux rond 0,3 mm, j'ai dû bricoler pour la fixation et le régler au comparateur; ce qui fait que je n'ose même plus le démonter pour passer au mandrin tellement c'est galère.
@+

Bonjour,
Il y rc machines au Luxembourg je crois

Ok merci pour les infos
Il existe pas un tire pinces qui passe dans la broche avec un serrage manuel ?

Bonjour

@+
Merci j attends ton retour pour le nom du fournisseur

Ok merci pour les infos
Il existe pas un tire pinces qui passe dans la broche avec un serrage manuel ?
Tu as combien en passage de broche ? tu peux déjà monter des pinces de 26mm au maximum avec du ER32 ce qui est pas mal et de plus tu peux utiliser ces pinces sur d'autres équipements.

Tu as combien en passage de broche ? tu peux déjà monter des pinces de 26mm au maximum avec du ER32 ce qui est pas mal et de plus tu peux utiliser ces pinces sur d'autres équipements.
Oui j ai déjà des ER32 pour la fraiseuse en passage de broche du 20

Bonsoir à tous et toutes,
gaz57, tu achètes un jeu de pinces tirées CM3 chez RC-Machines ou ailleurs et tu confectionnes le tirant comme je l'ai fais voilà pas mal de temps déjà.

Avantages, meilleure concentricité car pas d'interfaçage de faux plateau sur la broche et gain en entre- pointes non négligeable.
Je te fais des photos à l'occasion.

Bien cordialement
Michel

Bonojur à tous et toutes,

Gaz57, comme promis, des photos de l'ensemble pinces CM3 tirées + tirant M12 fabrication maison avec sa bague de centrage.

Bien cordialement
Michel

P1090599 (Copier).JPG

P1090600 (Copier).JPG

P1090601 (Copier).JPG

Chariotage d'une barre de titane.

P1010045 (Copier).JPG

P1010044 (Copier).JPG

Dernière édition:
Bonojur à tous et toutes,

Gaz57, comme promis, des photos de l'ensemble pinces CM3 tirées + tirant M12 fabrication maison avec sa bague de centrage.

Bien cordialement
Michel

Voir la pièce jointe 740252

Voir la pièce jointe 740253

Voir la pièce jointe 740254

Chariotage d'une barre de titane.

Voir la pièce jointe 740258

Voir la pièce jointe 740259
Super merci , je vois mieux le montage. Tu as juste démonté le mandrin en retirant les 3 vissessi je vois bien ?

Hello
pareil pour moi,
j’utilise un porte pince en ER40 en queue CM3 (made in Ali …) montage avec tirant maison

le mien avait du faux rond 0,3 mm, j'ai dû bricoler pour la fixation et le régler au comparateur; ce qui fait que je n'ose même plus le démonter pour passer au mandrin tellement c'est galère.
Pourquoi le laisses-tu avec ce défaut ? :7grat:
C’est pas trop compliqué à reprendre :neo_xp:

Bonjour

Faudrait d'abord que je vois d'où vient ce faux rond; il peut y avoir des tas de raisons cela demandera un peu de métrologie; aussi par manque de temps, je suis en préparation de déménagement.

Bon après réflexion sur vos différentes méthode, je vais opter pour le plateau porte pince.
Merci pour vos retour .