Quasiment tout est dans le titre, ca fait un moment que je me pose la question des techniques d'emboutissage réalisables par un amateur, et vu que je dois réaliser un bruleur pour une petite machine a vapeur ancienne que j'ai récupéré sur la baie, je vais commencer a m'y pencher de près, auriez vous des ouvrages a me recommander?
C'est clair, par contre je me rends compte que toutes les matrices sont en alu/ou en acier pour une piece ou 2 c'est un sacré investissement en temps!!!
C'est clair, par contre je me rends compte que toutes les matrices sont en alu/ou en acier pour une piece ou 2 c'est un sacré investissement en temps!!!
Bonjour
L'emboutissage c'est pour la production. Dès que tu as une dizaine de pièces à faire, quel gain de temps et de matière! J'ai déjà fait des brûleurs tournés en inox refermés au TIG. à l'unité ca va.
Salutations
En fait je voudrais faire un bruleur que se rapproche le plus possible de l'origine, comme c'est un jouet assez ancien, qui a une forme un peu particuliere d'apres les photos