Pensant que la vis qui serre à brider la plaquette sur mon tourteaux avait un pas à droite et qu’elle était grippée , j’ai forcé… résultat : embout BTR brisé à ras .
La bride au final avait un pas à gauche .
Quelles sont les diverses solutions ?
Je sais juste , après lecture, que c’est la galère pour un taraud cassé donc j’imagine que c’est équivalent !
J’ai tenté de faire une encoche pour pouvoir tapoter afin de la faire tourner . Vous imaginez bien que c’est dur .
Ps : je n’ai pas accès à de l’électron-érosion !!!
Je vais surement dire une supère connerie , mais je ne peu m'en empêcher .
imaginons une sorte d'embout de tournevis modifié , c'est a dire fortement réduit , mis dans un tournevis a choc , et pour que ça accroche dans la tête y mettre de la grosse toile émeri entre la vis ( plutôt tirer par les cheveux)
Je penses que rien n’arrivera à mordre pour faire tourner la vis .
Je n’ai pas de tournevis à frapper .
De plus , je penses que la vis doit être bien bien serrée car avant que ça pete j’ai du bien serrer le bouzin !
J’emprunterai une dremel à l’occasion , la mienne n’est plus de ce monde .
Je pensais essayer de percer un trou un décalé sur la tête de vis qui me permettrai de taper tranquillement avec un chasse .
Je vais faire une tentative mais c’est peut être du chien .
Je mettrai des nouvelles quand ce sera fructueux… ou pas !
Si, il n'est pas encore trop tard, je taperai avec un chasse goupille sur l'embout de la clé cassé afin de le faire bouger et de l'extraire par gravité. Avec un peu de patience. Ça marche. Bon courage.
Tu peux essayer de faire une petite chauffe rapide et localisée sur la vis avec un chalumeau oxy avec un petit dard (un petit de bijoutier idéalement si tu a )pour détendre la vis
En fait , ma mère est responsable de la déchèterie . Tout cela n’était pas dans la benne , elle m’a mis en relation avec la personne qui était en train de jeter quelques outils coupants dont la fraise énorme que j’ai posté dans la rubrique estimation .
Du coup , il m’a invité chez lui . Je devrais encore récupérer pas mal de choses . Évidemment je vais lui lâcher un billet car franchement y’en a pour des ronds quand même . Lui ne veut rien mais moi ça me gêne .
Si la clé a cassé dans une vis à gauche, c'est parce que l'operateur tournait à gauche.
Je pense qu'une tentative de "perçage" à droite avec un foret carbure dont les arêtes tranchantes ont été "mouchées" pour l'empecher de couper pourrait decoincer le morceau de clé cassé. Peut-être même entrainer la vis dans le sens du devissage.
Ça fonctionne souvent avec un foret à gauche pour les vis à droite.
une tentative de "perçage" à droite avec un foret carbure dont les arêtes tranchantes ont été "mouchées" pour l'empecher de couper pourrait décoincer le morceau de clé cassé