Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour a tous
je commence a avoir du mal a lever les pièces lourdes pour les les mettres sur la table des machines ou sur l'établi
alors je me suis fabriqué un elevateur.je suis basé sur les photos d'un lève chauffe eau mais en un peu plus costaud
voici les photos
cdlt
fifi35
Plaisant et pratique.
Belle finition.
Me plairais bien.
A vue de nez, 150 Kg de charge utile ou plus ?
Je vais réfléchir à la fabrication (encombrement ?)
bonsoir. Belle réalisation qui n' a pas un seuil de chargement nul forcément mais néanmoins plus faible que celui d'une table à parallélogramme. Avez vous prévu une plaque en pente devant pour faciliter le chargement? Pour avoir un seuil quasiment nul ne faudrait-il pas une tôle pliée ou du fer plat pas trop épais dessous et limiter la masse á soulever ? Cdlt lion10
dessous la plaque j'ai un cadre en cornière de 50x50x3 avec une traverse au milieu qui est boulonné sur la grosse cornière de 80x80x10 et je n'est pas de charge de plus de 100kg a lever enfin pour l'instant je n'ai pas mis de plaque de pente pour l'instant
Bonjour, Ce petit post pour vous présenter la dernière réalisation, un petit diable élévateur. Je ne connais pas réellement sa capacité mais il est sur la photo avec une enclume ( à vendre !!! ) de 80kg. Je ne pense pas à avoir à lever si lourd même si le treuil est prévu pour 150Kg. Il est...
Je n'arrive plus à soulever les accessoires de la fraiseuse ni les gros mandrins du tour. Donc je me suis fabriqué cet auxiliaire de levage et il servira aussi pour les travaux en hauteur , isolation du toit, nettoyage des gouttières...et pour l'entretien de la tondeuse et du petit tracteur...
Bonjour, je viens de faire entrer ce petit gerbeur en aluminium il est HS. Il manque la pédale de descente. Celle de monté est présente mais n'a aucune résistance. J'ai un tire fort qui devrait arriver chez moi bientôt et j'envisage de changer le verin si j'en trouve un pas cher chez nos amis...
Bonsoir à tous, Je souhaite présenter une réalisation simple et peu onéreuse qui peut éviter des tours de reins à ceux qui comme moi aiment bien, lorsqu’ils re-décorent une pièce, que la tapisserie ou la peinture soient également refaits derrière le radiateur et accessoirement repeindre le dit...
Bonjour, Mon diviseur et mon plateau tournant pesant environ 60 kg chacun, j'avais envisagé l'achat d'une chèvre d'atelier. Puis en réfléchissant et en voyant ma matière disponible je me suis dit qu'il serait plus judicieux de faire un chariot sur lequel les "lourdeaux" seraient suspendus ce...
Bonjour J'ai moi aussi crée mon propre gerbeur (cf https://www.usinages.com/threads/un-gerbeur-manuel-100-elements-de-recuperation.132030/) Cahier des charges. Lever, déplacer et mettre à hauteur les éléments lourds à déplacer dans l'atelier. Budget : 0€... Tout en Tube carre de 50, ipn de...
pour la forçe vu que tu a une poulie , si le treuil fait 250kgs tu double la force par 2 , donc 500kgs ,a voir par calcul ce que le chassis peu supporter , a mon avis 200kgs sans doute sans problème