Tu verras qu'en fonctionnement il perd de l'huile d'un peu partout, mais c'est tout son charme
Le mien est de la même portée n° 1914 !
Le sens de rotation face à la grande et petite poulie est Inverse des aiguilles d'une montre.
Tu peux faire les étanchéités au "joint bleu" c'est du silicone, mais je préfère au Sika 11 FC
polyuréthane. Mais dans les 2 cas il faut faciliter le démontage, pour cela il faut appliquer
une cire de démoulage sur l'un des plans de joint. L'idéal est une vrais cire pour stratifié
très liquide que tu appliques en fine couche avec un coton comme la soloplast qu'on trouve
à casto. L’intérêt est que ton joint moulé colle sur l'autre face et tu peux monter démonter
plusieurs fois. Il faut soigner l’étanchéité de la tablette à l'arrière du coulisseau et des 2
plastron récupérateur situés à l'avant. Tu peux perdre aussi par les 2 boulons qui joignent
les fonderies de bati et dont les taraudages débouchent dans le réservoir d'huile.
De mon coté, malgré une intervention à ce niveau, j'ai encore un goutte qui perle par en dessous.
Je ne connais pas le principe du relevage. J'imagine une came de relevage, commandée par un câble
relié sans doutes à une sorte de piston/tiroir à faible course manœuvré par friction par la longue tige qu'on distingue.
C'est intéressant car ce système semble ne nécessiter aucun réglage par rapport à la course
Il faudra vite confectionner un porte-outil de mortaisage, Trebord a sa version, voici la mienne:

![DSC04379-2 [].jpg](https://www.usinages.com/attachments/dsc04379-2-jpg.250972/)