Bonjour,
Sur les voitures d'avant 1914 et donc en 1920, les filetages des écrous et vis sont très similaires à ceux d'aujourd'hui. Les pas sont les mêmes excepté pour le 5 qui est au pas de 90 et non de 80 comme aujourd'hui. La forme du filet n'est pas tout à fait la même, il n'y a pas d'arrondi en pied et tête de filet comme dans le système ISO mais généralement ils sont compatibles, si ce n'est pas le cas, un petit coup de taraud ou filière résout le problème.
Les dimensions sur pans sont généralement les mêmes à part le 8 qui fait 14 (au lieu de de 13) et le 10 qui fait 18 (au lieu de 17 ou 16).
La hauteur des écrous est généralement plus haute que les écrous modernes, je ne sais pas 'il y avait une norme à l'époque mais ils sont généralement environ 30% plus hauts.
En ce qui concerne les écrous à créneaux la seule différence avec les écrous modernes c'est qu'à partir du 12, les écrous modernes sont cylindriques au niveau des créneaux, les anciens ne le sont pas, ils sont hexagonaux sur toute la hauteur.
En ce qui concerne le diamètre 3, ça tient de l'horlogerie, je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Cordialement.