Éclairage led ?

23 Novembre 2011
540
FR-74 La Yaute
- Éclairage led ?
Dernièrement j'ai acheté ça pour remplacer des tubes classiques :

https://www.bricorama.fr/reglette-led-tibelec-1138mm.html

Et ben, je suis vraiment pas déçu, ça éclaire de suite et bien mieux qu'avant, et la température de 4000K donne une lumière bien franche sans aller dans l'excès comme avec les 6000K ou plus.. de plus elles sont connectables entre elles..

PS : j'ai pas d'actions chez Bricomachin !!! :lol:

29 Novembre 2007
1 376
- Éclairage led ?
Bonjour,
Quelqu'un aurait peut-être une référence pour remplacer les halogènes crayons (R7S) par des leds ? Un halogène crayon c'est 9000 lm pour un 118 mm (500 W) alors que les leds que j'ai trouvé ont 2000 lm (15 W), on en est loin pour un remplacement !

Guydo

29 Novembre 2007
1 376
- Éclairage led ?
Fred69, on a une superbe lampe halogène au salon et on ne veux pas la jeter et ce genre d'ampoule ne s'y adapte pas.
masseykubota, c'est du 189 mm on a du classique 500 W 118 mm, donc cela ne vas pas sauf à tout changer.
Pour les anciennes ampoules à filament on trouve facilement des remplaçantes leds à puissance équivalente, pour les petites ampoule halogène 20 ou 50 W aussi, mais pour ces anciens spots halogènes je n'ai encore rien trouvé. D'où ma demande.
Ca dépote quand même ces spot halogènes, en prenant au final peu de place.

Guydo

4 Janvier 2012
560
Poitiers
- Éclairage led ?
Fred69, on a une superbe lampe halogène au salon et on ne veux pas la jeter et ce genre d'ampoule ne s'y adapte pas.
masseykubota, c'est du 189 mm on a du classique 500 W 118 mm, donc cela ne vas pas sauf à tout changer.
Pour les anciennes ampoules à filament on trouve facilement des remplaçantes leds à puissance équivalente, pour les petites ampoule halogène 20 ou 50 W aussi, mais pour ces anciens spots halogènes je n'ai encore rien trouvé. D'où ma demande.
Ca dépote quand même ces spot halogènes, en prenant au final peu de place.

Guydo
Goups! Désolé mal lu