Salut,
c'est quasi certain. Pour une certitude absolue, pose ta question ici :
http://www.cnczone.com/forums/forumdisplay.php?f=157
ou là :
http://www.practicalmachinist.com/vb/fo ... .html?f=20
Ou alors vérifie sur les parts catalogs disponibles sur le net. Si tu ne les as pas, cherche à la rubrique téléchargement, il y a une liste de liens vers les documentations.
Cependant, il faut bien savoir deux ou trois choses :
- la puissance supérieure du moteur sert en bonne partie à compenser les pertes de transmission.
- ça coûte une fortune à remettre en état. Poulies variables et courroie. La courroie vaut entre 120 et 150 $, et c'est une pièce d'usure.
Récemment, sur un des deux forums cités plus haut, il y a eu une dicussion sur l'opération inverse. C'est à dire la transformation de tête 2J en tête 1J, avec variateur de fréquence. Certains l'ont fait à cause du coût de maintenance de la 2J. Et ils en sont contents, et ne veulent plus entendre parler de la 2J.
Une solution simple : la BP peut recevoir un moteur jusqu'à 2 ch. ; un var. derrière, et plus besoin de changer de vitesse. Il y a le variateur + le réducteur du bull gear.
Sur mon Induma (tête quasi identique à la 1J, roulements de broche identiques), le moteur d'origine est un 2 ch. Je suis sur les poulies les plus rapides, avec un variateur. Je joue entre 20 et 80 Hz (à ma grande déception, le moteur n'accepte pas plus en charge alors que seul, il tourne à 120 Hz...), + le réducteur si nécessaire. Et ça semble suffisant.