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Dufour F53 remise en route

Yokogumo
Yokogumo
Compagnon
23 Mai 2010
1 051
Grigny 91
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à Tous ,
Le gros du déménagement étant un peu passé , j'installe un peu et je mets le nez dans la Dufour F53 , cédée par une entreprise de connectique aéronautique certifiée ISO900jesaispuscombien???
Eh, ben c'est pas brillant ........ la machine est envahie de copeaux d'alu et de bronze jusque dans des endroits ou normalement ils n'ont strictement aucune raison d'être........
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Je ne connais pas les protocoles de cette entreprise mais il semblerait que la production passe avant tout .........par exemple la boite des avances n'a plus d'huile .....
Rachetés par un Groupe Canadien , ils sont passés au "tout numérique" souhaitons qu'ils intègrent dans la productivité le nettoyage et l'entretien des machines ...... :roll:
J'ai aussi des doutes quant à l’électricité... On m'avait "c'est une bonne machine , elle marche bien "
C'est pas Dufour la marque c'est Constance !:mrgreen:
 
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J
jeramenemafraise
Ouvrier
6 Janvier 2013
274
bonjour,
les copeaux , c'est un peu normal ...
c'est une bonne machine Française, faut la chouchouter .:wink:
bonne journée
 
Yokogumo
Yokogumo
Compagnon
23 Mai 2010
1 051
Grigny 91
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour ,
C'est normal oui , jusqu’à un certain point ..... j'ai trouvé le plus gros du lot a l'emplacement de la pompe ..... qui était fermé . Sinon les mouvements sont fluides et sans points durs , elle est câblée en 220/tri , il faut que je la rebranche en 380 , et une fois le nettoyage terminé , une nouvelle pompe installée , une lampe Waldman qui attend son tour ... et dés que l’électricité arrive ,il y aura du copeau .
C'est vrai que cette machine est bien faite et j'ai bien l'intention de la soigner :-D
 
Yokogumo
Yokogumo
Compagnon
23 Mai 2010
1 051
Grigny 91
  • Auteur de la discussion
  • #4
Je continue mon nettoyage , une fois démontée nettoyée de sa graisse d'origine et graissée la manette des vitesses fonctionne correctement ....apparemment cette machine fonctionnait depuis longtemps sur la même vitesse ........ reste les autres à voir , comme j'ai l'intention de la passer en 380V je crois bien être obligé de sortir le moteur de son logement pour accéder au bornier . En théorie ce n'est pas compliqué , en pratique c'est souvent différent..... d'autres Dufouristes ont il déja réalisé cela ? il faut aussi recâbler le moteur des avances et changer le transfo 24 V pour la lampe , je dois aussi penser à la pompe... toutes vos infos seront les bienvenues .....
En vous remerciant pour votre aide
 
B
bonneton
Compagnon
14 Juillet 2010
718
ardeche
Bonsoir
pour ton câblage moteur , sur la F52 il n'y a pas de bornier sur le moteur les fils vont directement dans le coffret de commande!
je ne sait pas pour la F53
 
Yokogumo
Yokogumo
Compagnon
23 Mai 2010
1 051
Grigny 91
  • Auteur de la discussion
  • #6
Merci Bonneton ,

De visu j'aperçois un couvercle sur un boitier , ce qui me donne à penser qu'il y a un bornier ..........
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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