olivier311
Compagnon
Bonjour à tous,
Je sors de mon silence pour vous présenter la petite copine de mon HB575 (remplaçant de l'ancien HB500).
Je viens de découvrir que c'est une F61 (gravé sur la face avant) et elle remplace ma Sidermo S-7045 qui fonctionnait très bien.
MAis je pense que ce n'est plus du tout la même machine que l'ancienne.
La Dufour, 10 ans qu'elle a arrêté de produire, et 5 ans qu'elle ne tournait plus.
Gros nettoyage en perspective.
Réparation des fuites (usuellles) en partie arrière
Huile qui a coulé jusqu'au fond du carter, et très sympa a enlever (sous le moteur)
Après branchement, tout fonctionne, même la pompe de lubrification (un peu bouchées les tubulures d'aspiration et de refoulement)
J'ai voulu nettoyer le bac à lubrifiant.
Vous ai-je déjà dit qu'elle n'avait pas tourné depuis plus de 5 ans?
J'ai donc découvert ce que "gloubi bourga" veut dire.
Bref, après un week end laborieux et très salissant, ça y est, le bac est propre.
Donc re-test de la pompe de lubrification.
Paf ! les 3 fusibles ont laché en même temps (alors qu'elle avait déjà fonctionné avant que je ne la dépose pour le grand nettoyage)
Qu'importe, les fils ayant le poids de l'age, je vais les changer.
Et là, surprise au démontage de la pompe :
Pas de bornier, et je n'ose pas (pour l'instant) forcer sur l'axe pour sortir le rotor en premier et probablement le stator.
On verra plus tard.
J'ai trouvé une pompe d'arrosage -neuve- pour 120€ ttc, livrée. Je pense la commander demain.
Donc, d'ici la fin de la semaine, elle devrait trouver sa place définitive.
Je suis également en train de négocier une DRO... une chinoise comme celle que j'ai mis sur le Cazeneuve et qui fonctionne très bien, mais en 3 axes.
Je suis en pleine négociation avec le vendeur (HXX) et le prix baisse depuis ce matin.
A suivre
Je sors de mon silence pour vous présenter la petite copine de mon HB575 (remplaçant de l'ancien HB500).
Je viens de découvrir que c'est une F61 (gravé sur la face avant) et elle remplace ma Sidermo S-7045 qui fonctionnait très bien.
MAis je pense que ce n'est plus du tout la même machine que l'ancienne.
La Dufour, 10 ans qu'elle a arrêté de produire, et 5 ans qu'elle ne tournait plus.
Gros nettoyage en perspective.
Réparation des fuites (usuellles) en partie arrière
Huile qui a coulé jusqu'au fond du carter, et très sympa a enlever (sous le moteur)
Après branchement, tout fonctionne, même la pompe de lubrification (un peu bouchées les tubulures d'aspiration et de refoulement)
J'ai voulu nettoyer le bac à lubrifiant.
Vous ai-je déjà dit qu'elle n'avait pas tourné depuis plus de 5 ans?
J'ai donc découvert ce que "gloubi bourga" veut dire.
Bref, après un week end laborieux et très salissant, ça y est, le bac est propre.
Donc re-test de la pompe de lubrification.
Paf ! les 3 fusibles ont laché en même temps (alors qu'elle avait déjà fonctionné avant que je ne la dépose pour le grand nettoyage)
Qu'importe, les fils ayant le poids de l'age, je vais les changer.
Et là, surprise au démontage de la pompe :
Pas de bornier, et je n'ose pas (pour l'instant) forcer sur l'axe pour sortir le rotor en premier et probablement le stator.
On verra plus tard.
J'ai trouvé une pompe d'arrosage -neuve- pour 120€ ttc, livrée. Je pense la commander demain.
Donc, d'ici la fin de la semaine, elle devrait trouver sa place définitive.
Je suis également en train de négocier une DRO... une chinoise comme celle que j'ai mis sur le Cazeneuve et qui fonctionne très bien, mais en 3 axes.
Je suis en pleine négociation avec le vendeur (HXX) et le prix baisse depuis ce matin.
A suivre