DRO: signal TTL ?

  • Auteur de la discussion bop55
  • Date de début
P

pailpoe

Compagnon
Oui au niveau electrique mais le AS5311 sort 512 top / mm . Pas évident de régler cela sur une dro chinoise.
 
B

bop55

Compagnon
Dommage... :cry:
Donc, question toujours d’actualité : les capteurs magnétiques de ce type sont-ils démontables ?
 
M

moufy55

Modérateur
Nan !
Comme les têtes de règles optiques d’ailleurs, c’est tout coulé dans la résine.
 
P

pailpoe

Compagnon
pourquoi vouloir le démonter ? J'ai fait le choix de l'encapsuler dans de la résine pour le rendre étanche.
 
B

bop55

Compagnon
pourquoi vouloir le démonter ?
Ils font 25mm de haut et, à quelques mm près, il pourrait passer debout contre le transversal (la règle étant fixée sur le trainard):
3E62A75E-A096-4E19-AF01-611DA816A8B0.jpeg


L’idée de le démonter serait pour modifier l’implantation de ce qu’il y a dedans (genre faire un boitier moins haut et plus long).
 
P

pailpoe

Compagnon
Je pense que tu vas pas taper dans l’électronique dans cette zone. Ils peuvent peut être te répondre ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
l'electronique , non si tu retourne le capteur il y a un "capot" coller et il est plus bas , par contre tu a les fil quelque part par la ! , sinon il y a des capteur plus plat mais plus long chez sino

il y a d'autre marque avec des format different

24mm de haut

17mm de haut

c'est pas le capteur qui prend de la place c'est le boitier :) d'ou l'idée du capteur seul que tu colle , soude les fil et noye le tout dans la résine et ça directement sur la machine ! mais j'avais oublier les 512step par mm du as5311 ! , ça risque en effet de posé soucis ou de devoir passer par un ardunio pour qu'il recalcule le step !

sinon il y a ce projet de capteur magnétique diy ! je trouve l'intégration interessante aussi :)

 
P

pailpoe

Compagnon
Ton premier lien sur aliexpress, ça vaut quoi en qualité ( précision, qualité générale).
J'ai envie de changer la règle optique de la fraiseuse en X qui donne des signes de faiblesse.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est le meme fabricant que la msr500 que j'ai , je n'ai pas encore testé sur la durée , mais au premier test " a l'arrache" elle fonctionne plutot bien (le capteur interne doit etre le meme probablement , il ont differente résolution par contre , donc bien faire gaffe a la commande , ça va de 100µ a 1µ ! et ça change le prix aussi :wink: ) la je cogite a la fixation , je veut gardé les butée de l'avance a l'avant et ne rien posé a l'arriere de la table , dessous ça ne passe malheureusement pas a 1/10eme pret ( j'ai pas de quoi fraisé sur 900mm de long :/ ,enfin je pourrais le faire sur la bf20 en 2 fois mais ja risque d'etre galere pour que ce soit droit et a posé sur la table !! et la table de la jaspar a elle seule fait le poids de la BF20 XD ) puis reste le soucis du passage du cable la dessous ! donc fixation avant , je cherche un profilé alu pour faire cela sans devoir usiné une tel distance , bref journée cogitation :) , mais je donnerais mes avis une fois installer sur la qualité !

j'ai aussi tester les interference possible avec un "aimant" , tant que tu ne met pas un aimant face au capteur ça ne bouge rien , j'ai eu un soubressaut uniquement avec un TRES gros aimant néodyme a 1mm sur le coté , donc pas de soucis de perturbation de lecture si tu pose un gros aimant sur la table ! resteras le fait que les copeau colle mais la bande est en inox et le gap est donné entre 0.1 et 2mm , donc si je regle le gap a 1.1mm ça devrais allez ( et apparament les copeau collé dessus n'influe pas la lecture )
 
P

pailpoe

Compagnon
Ok donc plutôt pas mal :-D
Je vais me laisser tenter et j'ai du ruban inox pour la protection que j'avais acheté pour les capteurs du schaublin
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha oui c'est pour du ruban 5+5mm le 2+2 ne va pas avec ! (apres y a des capteur pour ruban 2+2 aussi , la serie msr200 ! le premier chiffre le la distance aimant le second toujours zero le 3eme donne la résolution du capteur pour sa serie donc serie 5mm ça donne 0=5µ 1=10µ , ect la serie 2mm il me semble que , 0=0.5µ 1= 1µ , ect :wink: )
 
P

pailpoe

Compagnon
Non, je parle de la protection en inox à mettre devant la bande .
En tout cas, merci pour tes infos !
Petite question, tu sais ce que les chinois utilisent comme puce ?
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
oki :) si tu cherche le ruban j'ai acheté le miens sur labay , 3€ les 10cm +- :) vendu avec le ruban inox
 
S

speedjf37

Compagnon
Oui au niveau electrique mais le AS5311 sort 512 top / mm . Pas évident de régler cela sur une dro chinoise.
C'est pour ça que j'utilise une dro perso.

Bonjour,

Donc c'est parfaitement compatible avec Mini_thread !

Ils font 25mm de haut et, à quelques mm près, il pourrait passer debout contre le transversal (la règle étant fixée sur le trainard):

Ce serait compatible avec les modes tour et fraiseuse

Les 2 ensembles le TOP !

JF
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
P

pailpoe

Compagnon
moi aussi , mais c'est indémontable , il y a une plaque qui ferme le tout , un trou pour les deux led ( une verte pour présence tension et une rouge qui est allumée si le capteur ne détecte pas le ruban , et eteinte si ok ) et c'est résine coulée par dessus tout !

sinon peu etre du RLS il en parle sur le lien donné plus haut
C'est combien l'ordre de prix de leur capteur en version pcb ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
aucune idée , je cherche ou on peu les trouver , si les pti gars la bas en on trouver et disent (cheapest price ) c'est que c'est pas cher ^^ mais reste a voir ou en trouver :) , mais ça semble ultra interessant !!!
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
il y a ça aussi , la c'est ultra minuscule !!! par contre pour en trouver :( (et la bande codeuse est encore differente ! inductif donc pas de probleme de limaille de fer qui se colle ! )


j'ai fait un mail pour les RLC2ic et RLC2hd , voir si il vendent au particulier et quel quantité mini + tarif :) , si c'est intéressant sur une grosse quantité peu etre voir pour en commandé un lot et faire profiter le forum :)
 
L

le grand 63

Compagnon
Dommage... :cry:
Donc, question toujours d’actualité : les capteurs magnétiques de ce type sont-ils démontables ?
bonjour chez Mdro un autre modele

 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
bonjour chez Mdro un autre modele
chez Mdro il y a aussi la serie EHM qui est encore plus petite :) (me semble avoir mis le lien plus haut ? )
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha oui en tout fait compact ça monte les tarif , d'ou l'idée d'en faire une "diy" et de commandé les capteur seul en quantité :) apres libre a tous de les placer comme il veulent ^^ (si c'est dans les tarif des as5311 c'est interessant :) , dans les 12€ le capteur , + le prix de la bande 2+2mm qui doit tourner dans les 10-15€ par 100mm selon les vendeur ! + le cablage et fixation ça me semble un bon prix "raisonable" :wink:

pour info le capteur fivetecnc je l'ai payer 80€ avec livraison et taxe incluse (50€ prix afficher hors taxe et livraison ! ) + 30€ pour 1 metre de bande magnétique 5+5m
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Quelques nouvelles, j’ai reçu mes 2 DRO chinoises:

F3E8CBA9-06D8-4FCE-A519-98592DD08F64.jpeg


Pas besoin de lunettes pour lire les chiffres :smt082 :

EAA2D927-5AA7-489B-9E23-282AD7797A9E.jpeg


L’utilisation a l’air assez intuitive (je n’ai pas eu besoin de la notice pour répartir 8 trous (volontairement décalés de 20°) sur un [DIA] de 70mm:

85785124-336C-456C-9A93-4E2323A522FA.jpeg


Là par contre, faudra que je lise un peu la notice :7grat::

DCF4DB07-20EC-4809-844A-6F5BDA3933E7.jpeg


J’attends les deux KA500 pour mes axes transversaux: je me suis résigné à faire un montage différent sur chaque machine car je ne trouve pas de compromis possible pour passer de tour à fraiseuse sans devoir changer l’emplacement des règles Y :spamafote:
Donc, pour l’instant, je monte tout ça en fonction de l’utilisation de mes machines et je verrai après s’il est possible de monter une règle magnétique qui puisse me permettre le changt de config sans la changer de position.
il y a ça aussi , la c'est ultra minuscule !!! par contre pour en trouver :( (et la bande codeuse est encore differente ! inductif donc pas de probleme de limaille de fer qui se colle ! )


j'ai fait un mail pour les RLC2ic et RLC2hd , voir si il vendent au particulier et quel quantité mini + tarif :) , si c'est intéressant sur une grosse quantité peu etre voir pour en commandé un lot et faire profiter le forum :)
Pas de nouvelles ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

alors oui j'ai des nouvelles mais pas de cette version

la magnétique environ 60€ le capteur et 40€ le metre de bande de lecture hors tva et hors frais de port !

a commandé direct chez le fabricant

j'attend encore pour la version capacitive ultra compact , mais ça doit surement etre dans les meme tarif :/


elle est cool cette visu , elle est identique a la mienne sauf que c'est pas le meme logo ^^

j'ai presque fini l'installation de ma regle magnétique , j'ai encore des détail a réglé comme coulé une résine dans les petit creux coté bande de mesure pour faire "pro" pre ^^

trouver deux vis M4 un peu plus longue aussi elle ne prenne que sur 4mm dans la fonte :( puis un peu de couleur pour faire plus jolis :)

je vais faire quelque photo si ça peu inspiré :wink:
 
V

vibram

Compagnon
hello

alors oui j'ai des nouvelles mais pas de cette version

la magnétique environ 60€ le capteur et 40€ le metre de bande de lecture hors tva et hors frais de port !

a commandé direct chez le fabricant

j'attend encore pour la version capacitive ultra compact , mais ça doit surement etre dans les meme tarif :/


elle est cool cette visu , elle est identique a la mienne sauf que c'est pas le meme logo ^^

j'ai presque fini l'installation de ma regle magnétique , j'ai encore des détail a réglé comme coulé une résine dans les petit creux coté bande de mesure pour faire "pro" pre ^^

trouver deux vis M4 un peu plus longue aussi elle ne prenne que sur 4mm dans la fonte :( puis un peu de couleur pour faire plus jolis :)

je vais faire quelque photo si ça peu inspiré :wink:
Chez RLS tu as tous les prix sur le site avec le simulateur

filiale de renishaw tu sais ou tu mets les pieds :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha ben je n'avais pas trouver .... jdeviens vieux moi :o
 
Haut