bonjour sur un tour crouzet j'ai voulu mettre un capteur magnétique de chez Fivetecnc pour le transversal mais la précision n'est pas bonne tous les 4mm je perdais aléatoirement juste qu'a 0.08mm au rayon soit 0,16mm a diamètre et tous les 20mm environ ça revenait au 0 vernier +- quelques centièmes pour reperdre la précision par paliers suivant ect.... j'ai changé de fournisseur pour la bande magnétique mais rien n'a changé .du coup j'ai commandé une règle verre KA200 de 170mm qui m'a couté 220€ dont 45 € d’arnaque de DHL mais là la précision de déplacement correspond bien a la réalitéMerci pour cette mise garde, je contrôlerai les DB9 avant la mise en service
Je pense effectivement partir là-dessus pour le transversal car même une KA 200 est dure à caser si je veux conserver la capacité de mes machines quelle que soit la config utilisée (tour ou fraiseuse).
ben oui puisque j'en ai sur deux machineT’es sûr de ce que tu avances ?
Ce n'est pas de l'arnaque, simplement des taxes normales. Tu penses que lorsqu'un revendeur commande en chine il ne paie pas de taxe? et les frais de recouvrement, n'est il pas normal que le transporteur soit rémunéré pour cela?.... KA200 de 170mm qui m'a couté 220€ dont 45 € d’arnaque de DHL
Là aussi, les prix ont bien baissé:KA200 de 170mm qui m'a couté 220€ dont 45 € d’arnaque de DHL
les tarifs ont baissé depuis mais prévoit les frais DHL de 40 a 50€ suivant leurs humeursLà aussi, les prix ont bien baissé:
Voir la pièce jointe 659340
Reste qu’avec les frais de douane, on arrive quand même au prix du kit complet avec des règles "normales"
sur un couzet pas de place pour encastrer un capteur ,le vendeur n'a jamais répondu sur mes demandes de précision de lecture de son capteur mal grès mes nombreuses réclamations j'ai laissé tombersi ton capteur "déconnais" il etait probablement défecteux , faut le signalé au vendeur
pour les copeau , idéalement il faut logé ça "dessous" , apres trouver une regle optique plus petite qu'une K200 (ou identique mais avec plus de course ! ) j'ai jamais trouver ( et j'aurais bien aimé mais :( )
sur mon alcera gambin j'ai viré les butées et monté des règles standard d'Espagne regarde aussi les règles KA500 un peu plus grosse et moins cherBonsoir,
Je lorgne depuis pas mal de temps sur des compositions chinoises pour équiper mes deux pétoires (MU200) et depuis peu de temps j’ai vu qu’il existe des règles qui seraient compatibles en taille avec la spécificité de celles-ci: convertibles tour/fraiseuse.
Ces règles se nomment KA200 et on les trouve chez SINO. Le soucis, c’est que les kits SINO ne sont pas donnés (sans compter qu’ils sont obligatoirement livrés par DHL ou équivalent ==> frais de douane...) et j’ai pensé à n’acheter qu’une règle de cette marque dans ce format et le reste d’une marque Tartenpion venant de Chine mais en passant par l’Espagne.
Donc, voilà ma question: quelle est la différence entre un signal TTL 422 er un signal TTL 442 ?
Perso, je travaille du 20AP et honnêtement ça va. Je fais de très petits copeaux et c’est très rapide de les enlever de la règle. Et si le capteur est bien posé pas de risque.T’es sûr de ce que tu avances ?
les deux bandes étaient des 5+5faut voir le montage aussi , tu a une petite led rouge et une verte , la verte signal la tension d'alim la rouge , si le capteur ne trouve pas de signal magnétique , elle doit etre eteinte a l'usage elle ne sert que pour aligné le capteur avec la bande, a savoir que la bande doit etre compatible avec le capteur , si tu met une bande en 2+2mm sur un capteur 5mm ça déconneras , vérifie si le capteur est un 5mm (série mrc500 ) et si tu a les référence de la bande magnétique et que ce soit bien du 5+5mm !
Nos machines sont cousines mais tellement différentes de conception pour répondre au même cahier des chargessur l'alcera gambin la règle standard passe juste sans la protection d'origine mais avec une fait maison ,en fraisage elle est recouverte par la table
Voir la pièce jointe 659355
Voir la pièce jointe 659356
Et tu trouves ça où ?le capteur AS5311 fait 3 sur 4mm et 1.2mm
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?