DRO règles digitales

  • Auteur de la discussion marsares
  • Date de début
M

marsares

Apprenti
Slt,
Un connaissance ayant une Deckel FP1 me demande les renseignements pour l'installation d' un kit de règles digitales.
Pour éviter des co;;neries, parmis les utilisateurs de cette fraiseuse qui parmi vous utilise des DRO.
Quelles longueurs, quel fournisseur?
En vous remerciant d'avance.
Cordialement.
 
T

themathieu

Compagnon
Re: DRO- Règles digitales

bonjour

les rélgles en verre sont recoupable , mieux vaut en prendre des plus longue et les recouper , que de choisir des trop courte qui briderons le déplacements des axes :mrgreen:

Mathieu
 
J

jpleroux

Compagnon
Re: DRO- Règles digitales

Bonjour,

je viens de finir de mettre des règles "Meister" (Beebee) sur ma FP1.
Après avoir lu sur le forum, les différents posts, j'ai suivi les recommandations et j'ai pris des règles standards pour le Z et Y, mais une règle plus "plate" pour le X.

Donc,
X Course= 320 mm, Règle MS5 de 432 mm.
Y Course= 170 mm, Règle STD (MK) de 306 mm
Z Course= 350 mm, Règle STD (MK) de 466 mm

Pour la longueur des règles, j'ai simplement posé la question à Beebee en lui donnant la longueur utile.

Juste un petit détail, les règles MS5 sont beaucoup plus fine et ont une très faible tolérance ( 0.1mm) de désalignement avec aussi un réglage pointu.... :roll:
Ce que je dis doit faire sourire les pros :lol: , car je suppose qu'avec des règles Heidenhain, c'est vraisemblablement le cas.

JP
 
A

Ambiorix

Compagnon
Re: DRO- Règles digitales

Bonjour,

J'ai une visu pour une Deckel FP1 (The DRO Store dans son emballage d'origine)que je n'ai pas installé, car j'ai réussi a réparer l'Heidenhain montée d'origine.

La longueur des règles données par les vendeurs sont les courses utiles ,il suffit de prendre la longueur standard juste supérieure

Pour la FP1 X:300 mm règle course 320mm Longueur totale 460mm

Y:170 mm ,, ,, 170mm ,, ,, 320mm

Z:340mm ,, ,, 360mm ,, ,, 510mm

Cordialement.
 

Sujets similaires

Haut