Catia DMU kinematic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JMB Designer
  • Date de début Date de début

JMB Designer

Apprenti
Salut je suis à la recherche de quelqu'un qui maitrise bien L'atelier DMU

je voulais savoir quelles ressources demandait une simulation comportant plusieurs mécanismes dans une même séquence, car mon pc plante au dessus d'un certains nombre de calculs, au dessus de 2 mécanismes il finit par planter alors je voulais savoir si c'était bien du à un nombre trop importants de calcul ??

alors j'ai déjà allégé mes pièces, et effectivement je n''ai pas non plus de pièce facultative dans mon ensemble, lorsque que j'ai des contraintes en trop je ne peux pas simuler, je ne penses pas que cela vienne d'un problème de sur-contraintes,

mais là le problème c'est que quand je lance ma simulation, elle commence, pendant les 3/4 tout se passe bien et d'un seul coup la simulation s’arrête, CATIA se met à ramer : message de Windows : "CATIA "ne répond pas"" et au bout de 2 à 3 minutes CATIA se ferme donc je ne sais pas si cela vient de la ressource demandé à l'ordinateur par CATIA ou bien parce que je une erreur dans de cote dans une de mes pièces..

Dans ma simulation, j'ai du intégrer 5 mécanismes, Catia fait de la cinématique et non de la cosmétique,

du coup je ne peux pas créer de liaison lorsque les pièces ne se touchent pas encore, donc un1er mécanisme amène certains pièces en contact avec d autres, une fois que ces pièces se touchent j'ai 2ème mécanisme que prends le relais donc ma séquence quand j'intègre 2 mécanismes cela fonctionne et si j'en rajoute 1 de plus la ça plante

avis aux Amateurs de CATIA V5-R20

Salut Steinman

voila le protable que j'ai :

SYSTEME.jpg