ce que c.phili a fait est un plateau rond avec avance auto, ce n'est nullement un diviseur (il en a acheté un la semaine passée chez rc)wika58 a dit:Salut,
c.phili en a fait un et l'a présenté sur ce forum...
https://www.usinages.com/threads/plateau-circulaire.609/?highlight=diviseur
Pour les plans, c'est autre chose....
Tu sais la fonction "Recherche" marche très bien sur ce forum...
Thibounet a dit:salut,
j'ai une bête question: peut-on avec une simple table tournante créer un diviseur assez précis pour tailler des pignons et autres ?
je pense notament en commandant la rotation de la table grace à un moteur PAP commandé par un ordinateur ?
merci
Bonjour,nicoyote a dit:mais se que je ne sais pas c'est combien de dent il faut sur le pignon
Doume a dit:Bonjour,nicoyote a dit:mais se que je ne sais pas c'est combien de dent il faut sur le pignon
La plupart des diviseurs ont un rapport de 90:1, soit 4° de rotation du plateau par tour de manivelle.
Thibounet a dit:donc en partant de ce principe, un moteur PàP qui tourne de 90° par pas suffirait pour avoir une "résolution" de 1° au niveau du plateau.
mais est-ce suffisant pour tailler en engrenage ou autre ?
Le premier lien de Nicoyote pointe également sur une table tournante qui n'est NULLEMENT un diviseur non plus ...legelbe a dit:...ce que c.phili a fait est un plateau rond avec avance auto, ce n'est nullement un diviseur (il en a acheté un la semaine passée chez rc)
Bonjour à tous,Yann a dit:Je peux faire une photo d'un montage que j'ai fait sur mon tour-combiné Emco; il s'agit d'une possibilité de fixer à l'AR de la broche un engrenage de 120 dents et d'un doigt d'indexage. Cela me permet de faire du pointage précis sur une pièce serrée dans le mandrin moyennant un montage ( pour le moment, car j'ai beaucoup mieux en cours de réalisation ) d'une perceuse avec un foret à centrer sur le chariot ( avantage d'un tour combiné car il se prête bien à différents usages )
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?