Diviseur pour mortaiseuse

  • Auteur de la discussion NicoB17
  • Date de début
N

NicoB17

Nouveau
Bonsoir à tous, je suis usineur conventionnel.
Je souhaite équiper ma mortaiseuse URPE d'un plateau diviseur pour réaliser ponctuellement des manchons cannelés et autres douilles. La question que je me pose est, est-ce que les modèles genre Vertex 250 et autres (modèle proposé sur sidermeca) vont ternir le coup face à la mortaiseuse ? Ces appareils (environ 800€ HT) sont plutôt conçus pour du fraisage avec des efforts de coupe constants et linéaires...
Est-ce que si je bloque le plateau circulaire à chaque division cela suffira pour préservé l'outillage ?
Avez-vous déjà été confrontés à ce cas de figure ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut,
Pour ce budget, je privilégierai un bon gros plateau d'occasion ; Ceux fabriqués avant l'obsolescence programmée par exemple !


image.jpeg



Mpeter. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KITE

Compagnon
+ 1 avec Mpeter.
Ta mortaiseuse peut supporter un plateau lourd (70/80 Kg) qui ont du mal à trouver preneur sur le marché de l’occasion (pas adaptés à la plupart des machines d’amateur et difficile à faire transporter).
Il faut que tu t’en trouves un en occasion dans ta région (?).
Bonne recherche et bienvenu sur ce Forum.

NB: bloquer le diviseur est plus que conseillé en phase d’usinage (quand c’est possible)
 
N

NicoB17

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses. Je suis tout à fait accord avec toi Mpeter, j'ai quasi que du matos ancien.
D'ailleurs je vois que tu es de Saintes, moi aussi :wink: et il est sympa ton plateau diviseur ... Il a quel ratio ?
 
N

NicoB17

Nouveau
Oui effectivement je suis trop jeune pour accéder aux annonces
 
M

Mpeter

Compagnon
Merci à tous pour vos réponses. Je suis tout à fait accord avec toi Mpeter, j'ai quasi que du matos ancien.
D'ailleurs je vois que tu es de Saintes, moi aussi :wink: et il est sympa ton plateau diviseur ... Il a quel ratio ?
Cool ! Un autre Saintais ! :)
Ce n'est pas mon plateau, mais celui du collègue @terminator ! :wink:

C'est pour un usage pro ton plateau ?
 
N

NicoB17

Nouveau
Oui c'est pour un usage pro.
Tu travailles où ?
 
M

Mpeter

Compagnon
... sache qu'ici, on adore les photos de machines et outillages en rapport avec l'usinage : alors fais nous plaisir ! :)
 
R

rebarbe

Modérateur
Messieurs, nous avons pris la peine d'édicter des règles strictes en matière d'achat/vente sur ce forum afin d'en garantir sa bonne marche en évitant d'être assailli par des hordes mercantiles nullement intéressés par l'échange et l'entraide autour de l'usinage.
Je suis sûr que NicoB17 est un bon gars et qu'il n'est pas venu ici dans un but uniquement mercantile, il n'en reste pas moins que ces règles doivent s'appliquer à tous sans distinction sinon elles deviennent inapplicables.
Le fait de proposer à la vue de tous de passer par les MP pour contourner ces règle n'est pas pour plaire à la modération, vous vous en doutez.
Ceci est un simple rappel à l'ordre.
 
Dernière édition:
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey:bonjour,
de mon temps, on appelait cet outil un plateau circulaire .
bonne journée
 

Sujets similaires

Haut