Distance entre 2 engrenages

  • Auteur de la discussion comode
  • Date de début
C

comode

Apprenti
je viens de jeter un coup d'oeil sur youtube voir si d'autre ont tenté ça avant moi. Sans surprise, je trouve des trucs assez proches :



sauf que le mien serait a plat et avec une grosse démultiplication primaire.
 
G

gerard crochon

Compagnon
bien que je persiste a penser que des moteurs aussi rapide ne sont pas adapté ...
pour le réducteur de départ je verrai plutot un réducteur, épicycloidal peu d'encombrement et gros rapport de réduction possible par étage sur le carter ou flasque tu dois pouvoir fixer 3 moteurs avec un petit pignon qui vont entrainer une grande couronne et donc tourner avec un rapport de 10.. voir plus ;
si ta couronne et donc son axe ( en bleu) d'un diametre de l'ordre de 14mm sont a 1000t voir moins dessus tu peux mettre une poulie a courroie ou a chaine vers les roues .. le dessin sur la photo n'est pas bon, c'est juste le principe
tes 3 moteurs avec leur petit engrenage entrainent la grande couronne qui elle entrainera l'arbre bleu le pignon central sur l'arbre au centre n'a pas d'utilité dans ton montage .. il te faudra bien sur un carter pour fixer tes 3 moteurs et enfermer le tout avec sur une flasque le roulement de sorti pour l'arbre bleu et sur l'autre flasque ou le carter le roulement pour le prolongement de l'arbre bleu qui est en rouge sur le croquis ..

1644322964168.png
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Je pense que pour plusieurs kw à 10 000 trpm il faudrait prendre des pièces provenant de matériel prévu pour ces conditions de chargement.
Je pense em particulier aux traitements thermiques et de surface qui sont appliqués aux dentures.

En particulier des couples coniques de meuleuse 230 mm qui traînent sans pb leurs 2300 watts.
Tournant à une vitesse 2 ou 3 fois moins élevée, ça doit pouvoir passer encore un peu plus de puissance.

Ps tu peux éventuellement monter 2 moteur en vis à vis, un arbre liants les 2 et un pignon sur cet arbre...
Bon attention aux équilibrages, vibrations, vitesses critiques etc...
 
Haut