Bonjour,Bonjour,
ma question peut paraitre idiote, mais je compte faire usiner une pièce (en découpe laser) au travers de laquelle passeront des axes d'engrenage, et je me demande si l'entre-axe doit être exactement la somme des 2 diamètres primitifs des engrenages fournis par le constructeur, ou faut-il que je prévoie d'ajouter un peu de marge ? Dans ce dernier cas, comment en décide t-on ?
en vous remerciant
Il semble que ce ne sont pas les pignons qui seront découpé au laser, mais les flasques recevant les axes.e plus fin avec le laser c’est du Ra1,6 … c’est limite pour un pignon
Un peu simpliste, mais pourquoi pas. Il manque le déport de denture qui peut changer notablement l'entraxe, donc attention lorsqu'on récupère des roulements sur des engins et qui sont souvent taillés avec déport.Un p'tit site sympa pour le calcule des entraxes
Des pignon de 10 dents, ce n'est pas standard, à cause de problème d'interférence entre dents lorsque leur nombre est trop petit. Il faut un taillage spécial pour évité cela et tu ne trouvera pas en tout fait. Le mini classique, c'est 13 dents.style 10 dents en module 1
C'est une question et un problème très présent dans mon esprit. Je voudrais garder la capacité de faire du freinage régénératif, mais si la contrainte est trop forte sur la mécanique, je suis prêt à sacrifier cela en installant une roue libre en sortie de démultiplication. Mais c'est quelque chose que je pense évaluer à posteriori.pensez qu'en décélération une grosse réduction ne va pas apprécier de travailler en multiplication de la roue vers le moteur ..
Je prévoirais plutôt un réglage. Si non, tu aura forcément de la mise au point, de l'ajustement ou bien tu maitrise parfaitement les cotes de tous les composants. Comme ce n'est a priori pas le cas, il faut prévoir un réglage au moment du montage.ou si a ma place, vous prévoyeriez une marge.
bonjour,Je voudrais garder la capacité de faire du freinage régénératif
Pour ma culture, comment on fait le réglage avec ça ?Je prévoirais plutôt un réglage. Si non, tu aura forcément de la mise au point, de l'ajustement ou bien tu maitrise parfaitement les cotes de tous les composants. Comme ce n'est a priori pas le cas, il faut prévoir un réglage au moment du montage.
Les paliers sont fait comment ? Un truc comme ça permet de régler facilement la position de l'axe :
Voir la pièce jointe 758192
Non puisque je suis prêt à sacrifier çabonjour,
est-ce si important (dans ton cas) quand on sait que la durée de freinage n'est jamais bien longue, et que la charge d'un accu se fait avec un courant << courant de décharge ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?