bonjour,
10 dents, c'est un ordre de grandeur ! ça peut être 9, 11, 12, 13... c'est pas arrêté pour le moment (je pensais à 9 dents au départ).
Pour les parties purement électrotechniques et electroniques, ça, je gère ! je fabrique mes propres contrôleurs, je fais le programme moi même et je peux donc gérer finement mes courants et même adapter ma puissance à la température si je rajoute des sondes thermiques. Qui plus est, j'ai déjà pas mal de véhicules électriques simples à mon actif qui marchent déjà avec des gros moteurs de modélisme et de l'électronique de mon cru. J'ai aussi sous la main de très grosses batteries au lithium capable de débiter des centaines d'ampères.
Non, mon problème, c'est toujours la partie pignons/engrenage/chaîne (d'habitude, j'utilise des chaînes dans mes bricolages).
Ces derniers temps, j'ai fait pas mal de petits bricolages à base de petits moteur électriques, d'impression 3D et d'engrenages en nylon. Le constat est toujours le même, si j'utilise les rayons primitifs fournis par le constructeur pour faire mes plans, mes pignons se retrouvent toujours trop près l'un de l'autre quand j'assemble le tout. Même quand on tient compte des coef de dilatation du matériau d'impression (ABS). Donc avant de mettre 200€ dans l'usinage de la pièce principale en acier de mon expérience, je voudrais vraiment savoir s'il est raisonnable de dessiner mon plan en écartant les axes d'exactement la somme des rayons primitifs indiqués par le constructeur ou si a ma place, vous prévoyeriez une marge.
Ah, pour le quad, c'est une carcasse de 80cc qui devait donc faire a peine 4 ou 5cv. c'est pour les enfants qui deviennent trop grand pour leur ancien quad

Pour le vélo, celui que j'utilise au quotidien fait 750w (shuuuut).
édit : étant de l'électrique, 1h d'utilisation en charge