direction cool steering ford 32

  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
M

mitcheli

Compagnon
ok ,pour les pignons j'vais en commander
pour le petit ça ira
il suffit d'agrandir le diamètre de quelques millimètres (de 69mm a 81.5 pour le petit pignon de 10 dents)
ça ne sera plus COWL STEERING mais SHORT STIRLING ... elle est bonne.....oui,je sais


et pour le volant ?
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
il est de 400mm
Taille normale pour une direction assistée. Ici il faudrait peut-être voir un peu plus grand. Mais ça ne va pas corriger le problème de façon radicale. Si tu passes à 460 par exemple tu ne gagne que 15 % sur le couple.
 
K

kawah2

Compagnon
j'arrive pas a suivre les divers raisonnements

le boitier des années 20, c'est quoi, 5 tours de butée a butée? on y rajoute une démultiplication par pignon et chaine, dans un rapport jusqu'au 10/30, et mitcheli qui espère 1 tour de butée a butée?

(avec un V8 tout en fonte sur l'avant)
 
F

FB29

Rédacteur
mitcheli qui espère 1 tour de butée a butée
Notre ami @mitcheli n'a rien dit sur le nombre de tours. Il a simplement dit que sa direction était beaucoup trop dure.

Il peut:
- revoir la cinématique pour augmenter la démultiplication et donc plus de tours de volant de butée à butée. Pour cela il peut changer de boîtier de direction, modifier le réducteur à chaîne, changer la longueur des biellettes de renvoi,
- augmenter le diamètre du volant pour augmenter le couple à effort musculaire identique, ou si l'on préfère exercer un effort plus faible pour un même effet sur la direction,
- revoir la géométrie du train, en particulier l'angle de chasse si il est trop important,
- alléger la charge du train avant (cela semble difficile sans changer le moteur),
- ajouter une assistance de direction hydraulique ou électrique.

Je crois que on a fait le tour.
 
Dernière édition:
K

kawah2

Compagnon
hello!
voila les cotes


le nombre de tours volant est de 1 seulement

ben si?
 
F

françois44

Modérateur
Sur une voiture classique, en général, et si je ne me trompe pas, on est aux alentours de 2.5/3 tours de butée à butée. La SM avait 2 tours et c'était un vrai kart. Un tour de butée à butée, c'est normal qu'elle soit si dure à manœuvrer.
 
F

FB29

Rédacteur
Super !!
pas mal de modif
Tu as radicalement changé le rapport de réduction !

Pour cela tu as inversé les deux pinions ou monté des nouveaux ? Tu as quel rapport maintenant ?

Pas trop de jeu dans la direction ?
 
Dernière édition:
M

mitcheli

Compagnon
j'ai changé les deux pignons un en 10 dents l'autre en 25

pour le jeux il y en a surement mais tout est serti a fond et je me retrouve avec 2 tours de volant ou presque

j'avoue que je n'y croyais pas beaucoup !
 
K

kawah2

Compagnon
2 tours avec un 10/25?
mais t'en avais combien avant, avec un 20/12
 
K

kawah2

Compagnon
c'est aussi a cette conclusion que je suis arrivé, y a vraiment quelque chose qui m'échappe

(et avec un V8 en fonte sur le train avant)
 
A

Aiwass

Compagnon
tu va pas usée tes dessus de godasse avec le pignon aussi proche de la pédale d'embrayage?
 

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