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ok ,pour les pignons j'vais en commanderJ'suis là! Pas grand spécialiste des véhicules transformés mais, au vu des photos, dans un premier temps, je monterai des pignons différents, passer de 12 à 10 dents pour le petit et de 20 à 25 voire 30 si la place le permet) pour encore accroitre la démultiplication. C'est la première chose à faire avec la suppression des points durs. Il ne faut pas toucher à la bielle pendante pour le moment. Elle me semble déjà courte. La rallonger augmentera l'effort à fournir, la raccourcir le diminuera mais la direction sera moins "directe". Sinon, une assistance électrique sur le tube de volant, ça fonctionne bien et c'est plutôt facile à monter.
De camion ou de tracteur ? il fait quel diamètre actuellement ?et pour le volant ?
Taille normale pour une direction assistée. Ici il faudrait peut-être voir un peu plus grand. Mais ça ne va pas corriger le problème de façon radicale. Si tu passes à 460 par exemple tu ne gagne que 15 % sur le couple.il est de 400mm
Notre ami @mitcheli n'a rien dit sur le nombre de tours. Il a simplement dit que sa direction était beaucoup trop dure.mitcheli qui espère 1 tour de butée a butée
hello!
voila les cotes
le nombre de tours volant est de 1 seulement
ben si?Notre ami @mitcheli n'a rien dit sur le nombre de tours. Il a simplement dit que sa direction est beaucoup trop dure.
Il peut:
- revoir la cinématique pour augmenter la démultiplication et donc plus de tours de volant de butée à butée. Pour cela il peut changer de boîtier de direction, modifier le réducteur à chaîne, changer la longueur des biellettes de renvoi,
- augmenter le diamètre du volant pour augmenter le couple à effort musculaire identique, ou si l'on préfère exercer un effort plus faible pour un même effet sur la direction,
- revoir la géométrie du train, en particulier l'angle de chasse si il est trop important,
- alléger la charge du train avant (cela semble difficile sans changer le moteur),
- ajouter une assistance de direction hydraulique ou électrique.
Je crois que on a fait le tour.
Il dit que le nombre de tours est de 1 seulement, donc à priori il trouve que ce n'est pas assez, amha.ben si?
Tu as radicalement changé le rapport de réductionpas mal de modif
A la louche 4 fois moins donc 1/2 tour2 tours avec un 10/25?
mais t'en avais combien avant, avec un 20/12
Non, juste le falzartu va pas usée tes dessus de godasse avec le pignon aussi proche de la pédale d'embrayage?
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