differents type de centreur

xav58

Compagnon
10 Novembre 2009
1 227
FR-58 nievre
  • Auteur de la discussion
edit le 22/02/19
bonsoir
j’édite ce post pour faire un post dédier aux différents type de centreur
si vous en avez un de sympa , hésitez pas a venir nous le faire connaitre ....
cdt
xav"

bonsoir a tous

je fais ce petit post pour vous présentez mon nouveau venu ; le diacator
tout le monde connait les centreurs chinois en plus ou moins état de marche , mais on connait moins les centreurs de bonne qualité ...

le diacator
made in germany

sa boite ;

P1060474.JPG

son certificat avec notice ( si ça intéresse quelqu'un et qu il sait traduire l’allemand , je peux la scanner )

P1060473.JPG

vu d’ensemble ...

P1060467.JPG

les attachements ;
en cône morse n°1

P1060468.JPG

différent diamètre pour la prise en pinces ...

P1060469.JPG

les touches ...

P1060471.JPG

une vu arrière pour l' immobiliser ( empêche la rotation du cadran )

P1060472.JPG

je vous mets un petit lien ou l'on voit la présentation du centreur en vidéo ......

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwihxvbI0ZPgAhUWBGMBHYKXBw4Qjhx6BAgBEAM&url=http://www.nielsmachines.com/en/sold-diacator-alignment-gauge.html&psig=AOvVaw3St7X1YJBjAvcmQijhRkSv&ust=1548873477375347

bonne soirée
xav"

Dernière édition:

TRD

Ouvrier
13 Février 2010
409
Bonjour à tous,

J'ai ce truc-là depuis plus de 20 ans. Récupéré au service métrologie de mon ex-boite qui le mettait à la ferraille...

IMG_0595.jpg

Il ne porte aucune marque.

C'est probablement un outil bricolé par l'un de mes ex-collègues. Le comparateur tourne avec le montage parce qu'il est serré dans une pince, de fort belle facture d'ailleurs.

ça ne me semble pas trop difficile à copier. La queue se visse en face du palpeur. le comparateur est donc déporté et pas dans l'axe comme sur le vrai Diacator.

Je ne m'en suis servi qu'une seule fois, deux peut-être. Le "palpeur" c'est moi qui l'avais bricolé dans l'urgence. Le mien ça doit être un "défécator"...

Mais dès que j'aurais un peu de temps, je vais lui faire une belle queue conique et un palpeur digne de ce nom...

Dernière édition:

xav58

Compagnon
10 Novembre 2009
1 227
FR-58 nievre
bonsoir
merci a floods pour ce petit reportage :smt023
et on attends tes prochaines vidéo !!! tu la dit :mrgreen::mrgreen:

si vous avez un autre type de centreur , merci de nous le présenter ..... çà serait sympa de connaitre tout les types de centreur .........
xav"