Bonjour,
un différentiel en tête d' un ATR devrai fonctionner , justement parce c'est un ATR et pas un Transfo D'ISOLEMENT ! en effet, un différentiel détecte qu'un courant de défaut fout le camp à la terre au lieu de revenir , par le neutre, au réseau ...Si la différence de courant entre ce qui arrive et ce qui revient (d'ou le nom "différentiel" ) excède une certaine valeur (le "I - delta-n ")une bobine attire une palette , et fait s'ouvrir les contacts et retomber la manette...
Si on a un AUTO-TRANSFO , et en ETOILE AVEC NEUTRE , la détection devra avoir lieu comme si c'étais direct au réseau , a la seule différence près que le courant passe par les spires de l' ATR , apres, le neutre est le même, la terre est la même (Attention : ça ne marche pas avec un vrai transfo, et ça peut ne pas marcher avec d'autres couplages plus exotiques comme un couplage zig-zag ...et puis, évidemment , il faut que le fil de terre soit câblé, et qu'il aboutisse à une bonne prise de terre, sinon l'installation du meilleur différentiel qui soit sera équivalent à effectuer une miction dans un instrument à cordes dont on joue au moyen d'un archet ! )
On suppose, dans tout ça, que le réseau amont est une distribution normale type basse tension tel que délivré par EDF, donc du 230/400V alternatif , régime de neutre TT (si ce sont d'autre types de courants, ou d'autres régimes du neutre, là , je ne sais pas ce que ça va donner et ça peut ne pas marcher !)
p/S/Z