DIF???

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thomas 47
  • Date de début Date de début

Thomas 47

Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai la possibilité de réaliser un stage dans une entreprise de fraisage-tournage CNC mais je souhaiterai validé cela dans le cadre d'un DIF. L'entreprise est basée dans le Lot-et-Garonne mais je n'arrive pas à trouver l'organisme de formation ad hoc. Quelqu'un aurait-il un tuyau pour m'aider dans ma démarche?
Merci à vous tous par avance pour vos idées.
 
Bonjour,
Dans notre boite, on est en train de monter un dossier de formation dans le cadre du DIF,
On nous a répondu " ya plus de sous :eek: "
Vous pouvez prendre les formations, mais les 50% de salaire seront assurés à hauteur de 900€ maxi pour toute l'entreprise (15 personnes) et pour toute l'année.

Super, 6 ans qu'on cotise, et à première vue, avec la crise, les boites se sont jeté dessus l'an dernier :???:
Cordialement
MD
 
Bonsoir

Si ça peut t'aider, regardes, t'as aussi le fongesif
http://www.fongecif.com/Page/CFongecif.htm c'est pas mal, des copains l'ont fait.

Pour la demande de fongecif, il faut prendre contact avec eux (coordonnées sur le net)

Pour obtenir des équivalences d'années de travail en Bac+, il faut que tu fasses une demande de "VAE" (validation des acquis de l'expérience professionnelle), dont les conditions sont :
"justifier d'une expérience professionnelle, salariée, non salariée ou bénévole, d'au moins 3 ans équivalent temps plein, en lien direct avec la certification visée".
 
bon ben ma parole va falloir que je me répette un peu lol!!!!! pour le DIF y'a encor un peu de sous si si je vous le jure, par contre si c'est toi qui fait la demande tu va galéré coté paperasse!!! essaye de voir pour une formation auprès d'un organisme de formation reconnu style AFPA (mais ils font rarement de "petite" formation DIF ou sinon tu as l'AFPI plus spécialiser sur les formations dites sur "mesure", voila bonne chance, quoi qu'il en soit tu peux te renseigné auprsè de la Direction départemental du travail de ton département, ils pourront t'orienter sur qui fait quoi
 

Sujets similaires

S
Réponses
51
Affichages
2 390
Dodore
Dodore
ncx94
Réponses
32
Affichages
6 268
ncx94
ncx94
B
Réponses
24
Affichages
5 551
tournele
tournele
M
Réponses
3
Affichages
7 761
JeanYves
JeanYves
G
Réponses
12
Affichages
11 939
Guiz912
G
Retour
Haut