Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à tous,
Je cherche les diamètre de perçage pour faire du trapézoïdale et plus particulièrement du 20x4.
Si vous avez un tableau avec les correspondances. Ça m’intéresse.
Merci beaucoup
Les dimensions de vis trapézoïdales sont très variées. En effet, pour chaque diamètre nominal, de nombreuses possibilités de pas sont possibles... Vous trouverez ici les dimensions des principales références afin de vous y retrouver!
Il y a aussi le formulaire adam page 57
mais la norme a changer pour le diamètre d’alesage , maintenant c’est
alesage pour le filetage trapézoïdal = diamètre nominal – pas
Les dimensions de vis trapézoïdales sont très variées. En effet, pour chaque diamètre nominal, de nombreuses possibilités de pas sont possibles... Vous trouverez ici les dimensions des principales références afin de vous y retrouver!
Sur la page il est question de tolérance différente pour la "prise longue" (8 pour 7 en standard).
Mais je n'ai rien vu pour sa définition en terme de rapport diamètre nominal/longueur.
Je dirais bien qu'une noix de machine peut aisément être considéré comme "long" ?