Des pièces dans le grenier...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion beetle bug 64
  • Date de début Date de début

beetle bug 64

Apprenti
Bonjour à tous, lors du démenagement du grenier de chez ma grand mère, je suis tombé sur un carton rempli de pièces d'alu. Après quelques interrogations, voici leur rapide histoire. Mon oncle, née fin des années 60, a été à l'école BREGUET à Anglet 64 si je ne me trompe pas, où il a suivi une formation d'ajusteur, et ce sont ses pièces que j'ai retrouvé. Il s'agit en fait, de divers marbres de montage et de gabarits permettant de fabriquer des séries de pièces de tôlerie d'alu. Deux choses, premièrement je suis fière de vous les montrer car elles ont entièrement été faite à la main et j'admire la preçisions avec laquelle toutes ces parties se montent, deuxiemement, je voudrais les nettoyer pour leur redonner la beauté qu'elle méritent, presque comme si le dernier coup de lime avait été donner il y a quelques heures. Seriez-vous pour un polissage? Est-ce que je ne risque pas d'effacer les traces d'usinages qui quelque part prouvent que l'on à pas besoin de machine sophistiqué pour faire du beau boulot et c'est surtout ça qui me plait? Il y a aussi quelques pièces d'acier.
Il m'a aussi donner un livre de cette même école sur des cours de traçage sur tôle, si ça interresse du monde je peut petit à petit scanner les pages et les publier sur le forum. Voilà, et merci d'avance pour les réponses :prayer:

PS: j'arrive pas à allèger la taille de mes images, merci d'aider un naz en informatique :oops:
 
Bonjour,

- ouvrir les photos avec Microsoft Picture Manager,
- cliquer sur :"Modifier les images",
- cliquer sur "Redimensionner",
- choisir "Rappoprt largeur * hauteur prédéfini",
- sélectionner "Web Grand",
- valider,
- sauver.
8-)

S'il y a bcp de photos, il est possible de faire ça par paquets...
 
Bonsoir a tous, merci pour votre aide j'ai pris un peu de retard, finalement j'ai utilisé web resizer et c'est drôlement efficace

DSC_0270_opt.jpg


DSC_0271_opt.jpg


DSC_0272_opt.jpg


DSC_0273_opt.jpg


DSC_0274_opt.jpg


DSC_0275_opt.jpg
 
:smt100 s¨ s'il vous plaît, personne ne peut m'aider? Vous êtes tous en vacances ou quoi :supz:
 
Bonsoir.
La quatrième photo semble être des exercices d'ajustage de fin d étude,les autres,des outils pour usiner des séries de pièces en permettant de les positionnerde maniéres semblables?
 
bonsoir à tous
Je te déconseille fortement de les faire polir par système abrasif si tu veux conserver les traces de leurs fabrication.
Je te conseil plutôt de les faire:
Pour les pièces alu
- Décaper a la soude chaude ou avec des décapants adaptés chez des spécialistes mais avec quand même un risque d'altération au fil du temps.
-solution plus riche faire faire une oxydation anodique 10 microns environ qui comprend un décapage.et là tranquille pour au moins 20 ans à l'intérieur. Prix environ 30 à 60 euros pour un lot
Pour les pièces Acier:
-Un zingage 5 à 6 microns blanc .Prix environ 30 euros pour le lot
Voila tout ce que je peux te dire sans avoir la notion de dimension de tes pièces .
PS. je ne suis pas décorateur sur métaux.
 
Bonjour a tous, Jo69, ne connais-tu pas une méthode plus artisanale que du travail fait chez des spécialistes? une vieille recette de grand mere? merci quand meme d'avoir repondu.
 

Sujets similaires

B
Réponses
8
Affichages
1 331
boumboauto
B
I
Réponses
34
Affichages
3 220
IvanD
I
E
Réponses
25
Affichages
2 022
EKINOX18
E
L
Réponses
18
Affichages
1 869
Bertrand 32
Bertrand 32
metalu
Réponses
12
Affichages
13 308
metalu
metalu
PL50
Réponses
11
Affichages
1 283
dh42
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
1 243
MECAJACK
MECAJACK
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
7 154
tournele
tournele
T
Réponses
63
Affichages
19 564
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau

Sujets similaires

lepierre
Réponses
8
Affichages
720
Doctor_itchy
D
C
Réponses
10
Affichages
6 137
Sebos38
Sebos38
C
Réponses
16
Affichages
2 124
moufy55
moufy55
Retour
Haut