bonsoir a tous,
ça y est, aujourd'hui j'ai attaqué la restauration du bestiau; premiere étape , le demontage du volant qui regle la hauteur, j'en ai un peu chier, car ce dernier était bien ancré, et pas moyen de faire prendre l'arrache, pas assé de place, du coup j'y suis allé a l'américaine, un coup de marteau pour liberrer un peu d'éspace et bingo, l'arrache se positionne, mais ... ne tiens pas
, donc petit bidouille avec une clé a filtre a huile
apres demontage j'ai mieu compris pourquoi il y avait tant de resistance! un sagouin a malmené l'ensemble fut un temps
soulevement de l'ensemble avec le palan, vraiment pratique
la partie de la patte rafistollé par l'ancien proprio, vu que c'est de la fonte, difficile a souder, apres reflexion je decide donc de garder la platine, mais en l'adaptant mieux , histoire que ça fasse moin flag;
quelques photos des parties maitresse ;
et la petite question a ceux qui possèdent une pac SPM, comment se terminne le carter de protecion a ce niveau? l'ancien proprio l'a coupé pour je ne sais quelle raison :scratch:
une autre question aux mettaleux cette fois, je suis entrain de faire une rehausse pour la colonne, et il me faudrat la passer sur le tour pour faire de faces //, alors est il envisageable de fixer une piece carré ou rectangulaire dans un mandrin 3 mors de la sorte?