Démontage table Z1C

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Antoine62
  • Date de début Date de début

Antoine62

Nouveau
Bonsoir,

Je voudrai démonter la table de ma Z1C.

J'ai sorti le lardon. Dans quel ordre faut il procéder ensuite ?

Merci de votre aide

Antoine

Salut,

si tu as sorti le lardon tu as fait le plus difficile pour moi.

La vis aussi tu l'as sorti ?

Sur la mienne la boite d'avance est manquante, donc à gauche j'ai le bout de la vis et le pignon qui "flottent". Si tu as la boite d'avance en place il faudra peut-être la tomber, peut-être pas je peux pas te dire. Moi j'ai donc enlevé le pignon, mis la table complétement à gauche jusqu'à ce que l'écrou sorte du filetage, puis j'ai démonté le bloc "renvoi d'angle+volant" à droite pour dégager la vis.

Ensuite la table tu la sort comme tu veux, au palan, à la chèvre...

Il me faut également sortir la table de ma z1c car je possède un graissage par pompe bijur et un côté ne graisse pas , il me faut donc sortir la table j'ai retiré le petit côté gauche ainsi que le lardon mais ensuite que faut il faire ?

Bonjour gatchou,
Dans le post de yateri, il y a une photo du démontage de la table :

Apparemment, elle sortirait pas la droite ...

Je pense plutôt par la gauche après avoir démonté la boite d'avance mais si quelqu'un connais le truc au sur

Bonjour,

avant de tout démonter, as-tu pensé à regarder si tes tuyaux cuivre n' étaient pas écrasés quand le Y bouge .
Et, tu as un raccord ( union ) côté gauche, en dessous de la table, il faut pour cela la déplacer complétement à G en retirant la fin de table .

Bonjour , j'ai contrôler en dévissant le banjo sur le huileux et il coule quand on actionne la pompe , et c'est le côté du z qui est sur la droite quand on regarde la photo c'est tout sec donc je pense à un huileux bouché

Du coup je compte retirer la boite d'avance puis dévisser la vis du z jusqu'à se que la table ne soit plu en prise , bien nettoyer les glissières et déboucher les huileur et bien contrôlée leur fonctionnement

Le verdict , il y avait des huileurs bouché , que j'ai donc débouché ( essence wd40 ... ) on aurait dit de l'huile de vidange qui en sortait j'ai passer à la soufflette plus essence et encore degrip les perçages dans le bâtit , j'ai également nettoyer les rainures permettant la circulation de l'huile , nettoyer les portées avec du wator tout nettoyer sécher puis huiler remise en place de la table .... Et enfin essaie et la l'utile à bien l'air d'en ressortir donc impeccable , le probleme pour démonter cette table est sont poid !

L'interrieur était plein de copeau et le rouge était noir d'huile de graisse .... Chiffon essence huile de coude et degripant .... Et c'est enfin revenu ! J'ai également vidanger les boîtes ( celle d'avance je les vidanger mis du dégripant par le dessus et souffler avec la soufflette pour crée une vague et ainsi la vidanger totalement !