bonjour à tous , j'aurais besoin de conseils pour démonter une poupée fixe sur un A42 pour refaire l'étanchéité et si nécessaire changer les roulements .
Dans mon lointain souvenir j'ai remplacé les roulements d'un Ramo sans taper sur la broche mais en installant un étrier en fer UPn a l'avant de la broche permettant d'exercer une traction puissante a l'aide d'une tige filetée de Ø20. Je n'ai pas le souvenir d'avoir puisé dans mon stock de jurons.
Salutations.
je pense à une chose , sur le nez de la poupée , je pourrait visser les vis BTR qui fixent le mandrin jusqu'à ce qu'elles prennent appui sur la carcasse pour exercer une force vers l'avant pour aider à la poupée de sortir ?
Si tu as une tige filetée assez grosse pour faire le boulot , c'est mieux mais oui ta solution n'est pas mauvaise. faire une bride qui vient appuyer sur le bâti de la poupée fixe et visser les vis d' 1/4 de tour alternativement. Attention de ne pas trop forcer au risque d'abimer les filetages de la broche.
Oui c'est un cercplis, donc ok si tu la déplacer,...reste donc à tirer avec deux tiges filetées comme expliquer par "Rvbob"...quand la poulie sera libérée ça ira tout seul.
merci pour toutes ces infos . Ce que j'ai fait , j'ai pris 3 boulons de fixations du mandrin je les ai vissé en prenant appui sur la carcasse au début ça forçait un peu tout en vissant les 3 boulons en même temps en formant un triangle .Au bout de un demi centimètre ça va bien .Je vais devoir trouver des boulons plus long taraudés jusqu'au bout .Oui en effet , j'espère qu'une fois la poulie libérée ça sortira tout seul
voilà le schéma de la poupée fixe du A42 40,5 mm de passage de broche . j'ai la documentation .