démontage poupée fixe ramoA42

  • Auteur de la discussion thierry13
  • Date de début
T

thierry13

Nouveau
bonjour à tous , j'aurais besoin de conseils pour démonter une poupée fixe sur un A42 pour refaire l'étanchéité et si nécessaire changer les roulements .

P7010717.JPG


P7010714.JPG


P7010718.JPG
 
T

thierry13

Nouveau
je tape doucement à l'arrière avec un maillet et rien ne se passe
 
S

sergepol

Compagnon
Dans mon lointain souvenir j'ai remplacé les roulements d'un Ramo sans taper sur la broche mais en installant un étrier en fer UPn a l'avant de la broche permettant d'exercer une traction puissante a l'aide d'une tige filetée de Ø20. Je n'ai pas le souvenir d'avoir puisé dans mon stock de jurons.
Salutations.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Au pied du gros pignon il y a un jonc d'arrêt.

@ +

En principe c'est la broche du A 42.

bn.jpg
 
Dernière édition:
T

thierry13

Nouveau
merci sergepol .
mais brise copeaux , tu appelles jonc d’arrêt c'est un cercplis ? si c'est ça oui je l'ai déplacé
 
T

thierry13

Nouveau
je pense à une chose , sur le nez de la poupée , je pourrait visser les vis BTR qui fixent le mandrin jusqu'à ce qu'elles prennent appui sur la carcasse pour exercer une force vers l'avant pour aider à la poupée de sortir ?
 
R

rvbob

Compagnon
Si tu as une tige filetée assez grosse pour faire le boulot , c'est mieux mais oui ta solution n'est pas mauvaise. faire une bride qui vient appuyer sur le bâti de la poupée fixe et visser les vis d' 1/4 de tour alternativement. Attention de ne pas trop forcer au risque d'abimer les filetages de la broche.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
mais brise copeaux , tu appelles jonc d’arrêt c'est un cercplis ? si c'est ça oui je l'ai déplacé
Oui c'est un cercplis, donc ok si tu la déplacer,...reste donc à tirer avec deux tiges filetées comme expliquer par "Rvbob"...quand la poulie sera libérée ça ira tout seul.
 
T

thierry13

Nouveau
merci pour toutes ces infos . Ce que j'ai fait , j'ai pris 3 boulons de fixations du mandrin je les ai vissé en prenant appui sur la carcasse au début ça forçait un peu tout en vissant les 3 boulons en même temps en formant un triangle .Au bout de un demi centimètre ça va bien .Je vais devoir trouver des boulons plus long taraudés jusqu'au bout .Oui en effet , j'espère qu'une fois la poulie libérée ça sortira tout seul
voilà le schéma de la poupée fixe du A42 40,5 mm de passage de broche . j'ai la documentation .

img278.jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
0
Affichages
324
Fabrice57690
F
M
Réponses
10
Affichages
1 117
JASON
JASON
C
Réponses
10
Affichages
2 495
chabercha
chabercha
Jaan
Réponses
13
Affichages
9 584
Gcrimi2005
G
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 302
Tour 85
Tour 85
C
Réponses
5
Affichages
416
rabotnuc
R
S
Réponses
26
Affichages
1 365
hazet
H
M
Réponses
11
Affichages
4 144
manuxc
M
T
Réponses
15
Affichages
880
jeanmichel1946
jeanmichel1946
geger
Réponses
12
Affichages
1 970
geger
geger
O
Réponses
12
Affichages
1 690
guy34
G
L
Réponses
14
Affichages
18 297
rabotnuc
R
Bertrand 32
Réponses
2
Affichages
2 049
Bertrand 32
Bertrand 32
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
763
Sudand 83
S
J
Réponses
0
Affichages
416
jacq29
J
Haut