Résolu Démontage mandrin Rohm ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début Date de début

Satamax

Compagnon
Salut a tous.

Bon ça faisait un moment que je n'avais pas posé de question idiote ! sur mon tour Famot, j'ai un mandrin Rohm de 160. J'ai des copeaux dedans, je pense. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on enlève la partie arrière ? Les 3 btr sont sorties, les pignons coniques aussi. Voilà deux photos du "machin"





Bon, ça coince pour de vrai dedans. Donc pas le choix, la lubrification est régulièrement faite. Au 3 en un habituellement. Voir du wd40. Quand je n'ai pas de l'autre.

Merci a tous.
 
Rien de bien flagrant. Il y a bien une sorte de copeau de gras et de poussière mélangée qui est tombé. Mais rien de plus. Et je n'ai pas repéré le sens du carter arrière.




 
Bernard, c'est ce que j'ai fait ! Bon, tu vas grogner. J'ai mis un bon coup de chiffon. Graissé, vu que je viens d'apprendre ça sur le fil sur le sujet. Et j'ai remonté. J'ai trouvé ça très sec dedans. Donc ma lubrification ne convenait pas.


Bon, la question suivante est, est-ce que je mets la lunette ? Ou pas ? Il faut que je descende le gros diamètre de 50 a 41.98 mm.


Et oui, je sais mon tour est dégueu!
 
Bonsoir



Du cambouis quoi....
Non, pas vraiment, c'était plutôt sec. Tu vois la bourre des chaussettes qui se mets parfois entre les doigts de pieds ? Ça mélangé avec un peu de gras, compressé, une consistance comme du faux cuir. Tu sais ces vieilles valises en carton bouilli, qui se délitent ? Y'a un truc dans le genre qui est tombé quand j'ai ouvert et sorti l'escargot.
 

Sujets similaires