j'ai peut-être exagéré mes propos, je le reconnais.
quelle vitesse pour ton foret ?
Pour le KOVAR, je n'en sais guère plus que toi. Les seuls carburiers avec qui j'ai abordé le sujet et qui en ont déjà usiné c'est JONGEN.
KOVAR = problème d’ébavurage, matière très molle avec une non evacuation de la chaleur dans le copeau. De plus les pièces sont souvent petites, avec de fines toiles, principalement destinées à l'espace, et beaucoup de "sur place" ou d'usinage dans le même environnement donc on augmente ce fameux problème de dégagement de chaleur.
Un exemple: usinage d'une rainure :
Fraise jongen Ø12 Vc= 30 m ap=3 f= 0.05/dt... et ce sont les meilleures conditions trouvées. il faut prendre les conditions de l'inconel 625 ou 718 et les baisser..... Chez FRAISA par exemple ils parlent plus des Vario à hélice variable avec une coupe inox "très inox" Ø12 Vc=20m ap=5 .... plus de 30% d'écart !
le TRES GROS problème : ce sont les bavures crées par l'usinage, qui refoule plus qu'il ne coupe car la matière est chaude. C'est le pb N° 1 !!!!