Merci yoda et fb pour vos réponses.
Charly merci pour ton commentaire inutile! Je demande conseil pour un cas précis et particulier, j'attends donc une propositions en rapport à ma demande.
Merci à tous les autres pour vos commentaires
Bonsoir
Je vais prendre le temps de t'expliquer sans être cassant !!!
D'abord, sur le forum il faut faire des efforts pour être courtois.
Le dessin que tu mets n'existe pas dans la réalité.
Des questions t'ont été posées sur le jeu existant entre les deux pièces taraudées et tu ne réponds pas mais tu exiges une réponse "on peut viser une vis? Oui, non c'est tout." !!!
En clair, c'est à nous de réfléchir, et toi tu ne fais rien et tu attends que ça tombe tout cuit sans prendre la peine de répondre, et de plus tu formules des jugement sur les réponses de ceux qui veulent bien te donner un peu de leur temps.
Comme je te l'ai conseillé dans mon message que tu qualifies d'inutile, si tu avais fait l'effort de chercher un peu sur les tolérances des filetages et taraudages tu aurais trouvé. Google est ton ami, facile et gratuit.
Avec tes données: M14 et "Un écart de 0.2mm
par exemple"
Si tu as une vis usée (ou de fabrication "légère" ) et des taraudages un peu larges : OUI ça visse
Si tu as une vis rectifiée et des taraudages à tolérances serrées: NON ça visse pas.
Tu vois que mon message n'était pas inutile !!!!!
Je rajoute encore une autre réponse qui est vraie:
Si tu as une vis rectifiée et des taraudages à tolérances serrées et des plaques taraudées fines et une bonne distance qui les sépare: OUI ça visse.
Pour conclure sur la forme de tes messages:
Généralement, celui qui demande essaie d'être aussi clair et disponible pour répondre aux questions complémentaires de ceux qui veulent bien te répondre. C'est de la courtoisie, voir même une forme de politesse.
Moi, je ne t'en veux pas, tu es jeune sur le forum; même pas passé par la présentation !
7 messages et trois demandes !!!
Premier message = première demande
https://www.usinages.com/threads/conseil-gamme-dusinage-collier.93184/ et même pas un second message sur le post que tu as ouvert , ne serais ce que pour dire merci si les réponses te conviennent ou si tu as besoin de complément.
En 3680 messages, je ne me suis JAMAIS permis de qualifier d'inutile une réponse , même si elle ne me convenait pas ou allait dans un sens que je n'étais pas capable de comprendre.