schneiderj
Ouvrier
Bonsoir,
je vais être incessamment sous peu l'heureux possesseur d'un tour EMCO compact 8.
Ce qui fait que comme beaucoup de débutants j'ai pas mal de questions. J'ai essayé de trouver des sites (français ou anglais) qui expliquerait les fondamentaux de la technique. Mais je n'ai rien trouvé ou presque. Ceci probablement parce que je ne sais pas rechercher avec les bons termes.
Par contre j'ai trouvé un livre au format pdf sur ce forum et je viens de commencer de le lire.
Mais j'ai tout de même quelques questions :
- sur ce tour quelle type (ou taille d'outil pourrais-je utiliser) ?
- le diamètre admissible au dessus du chariot est de 118 mm.
- la hauteur de pointe et de 105 mm
- quelle relation existe-t-il entre ces deux valeurs ?
- j'ai lu sur le forum qu'il est préférable que j'utilise des outils de type acier plutôt que carbure car ils sont plus tolérant quand aux erreurs de manipulation. J'imagine que ces outils doivent être affuté. Est-ce facile ?
Merci pour votre aide,
Jean-Marie
je vais être incessamment sous peu l'heureux possesseur d'un tour EMCO compact 8.
Ce qui fait que comme beaucoup de débutants j'ai pas mal de questions. J'ai essayé de trouver des sites (français ou anglais) qui expliquerait les fondamentaux de la technique. Mais je n'ai rien trouvé ou presque. Ceci probablement parce que je ne sais pas rechercher avec les bons termes.
Par contre j'ai trouvé un livre au format pdf sur ce forum et je viens de commencer de le lire.
Mais j'ai tout de même quelques questions :
- sur ce tour quelle type (ou taille d'outil pourrais-je utiliser) ?
- le diamètre admissible au dessus du chariot est de 118 mm.
- la hauteur de pointe et de 105 mm
- quelle relation existe-t-il entre ces deux valeurs ?
- j'ai lu sur le forum qu'il est préférable que j'utilise des outils de type acier plutôt que carbure car ils sont plus tolérant quand aux erreurs de manipulation. J'imagine que ces outils doivent être affuté. Est-ce facile ?
Merci pour votre aide,
Jean-Marie