[Débutant] Besoin de quelques renseignements

  • Auteur de la discussion Got2be
  • Date de début
G

Got2be

Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis vraiment novice dans ce domaine, je n'y connais pas grand chose en électricité (mon domaine c'est plutôt le travail des métaux) mais j'aimerais me fabriquer une fraiseuse CNC.

J'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez un bon tuto pour faire une petite fraiseuse CNC (pour fraiser des petites pièces 40*300*100 pas plus).

Le gros problème qui va se poser, c'est que la matière a fraiser, c'est du costaud : Acier d'une dureté d'environs 55 a 65 HRC...

Toutes aides/tuyaux serra le bienvenue.

Merci

P.S: j'ai essayé de chercher plusieurs tutoriaux, mais j'ai rien trouvé qui correspondait a ce que je recherche.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Got2be a dit:
c'est que la matière a fraiser, c'est du costaud : Acier d'une dureté d'environs 55 a 65 HRC...
Êtes-vous bien sûr de 65 HRC ?
Car si tel est le cas, la conception ne sera plus dans la méthode traditionnellement employée par la plupart de nos membres.
Il va vraiment falloir jouer dans la cour des grands !
Même l'usinage est particulier et demande de l'outillage spécifique.

Bonne journée.

jajalv
 
F

fredcoach

Compagnon
jajalv a dit:
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Got2be a dit:
c'est que la matière a fraiser, c'est du costaud : Acier d'une dureté d'environs 55 a 65 HRC...
Êtes-vous bien sûr de 65 HRC ?
Car si tel est le cas, la conception ne sera plus dans la méthode traditionnellement employée par la plupart de nos membres.
Il va vraiment falloir jouer dans la cour des grands !
Même l'usinage est particulier et demande de l'outillage spécifique.

Bonne journée.

jajalv
Alors, ça devient vraiment intéressant, je vais suivre avec attention.
 
M

Morgan

Ouvrier
65hrc c'est l'acier trempé? si oui ça promet :shock: