c'est certain que si tu modifie le diamètre il faut revoir la puissance des moteurs mais bon en même temps c'est sur billes donc c'est moins gênant que si c'était un écrou qui frottait sur la vis, rien ne t'empêche de doubler le diamètre hormis le prix de la vis.coet a dit:ouai ben c'est ce que je pensais si on augmente le diametre on augmente sa propre masse,avec des moteurs de 9.3nm j'ai peur de forcer sur les filets et de les user en un rien de temp
c'est de l'ironie quand je dis cela, pourquoi personne ne me comprendcoet a dit:sache toi qui te plaint que personne ne t'ecoute qu'il y en a qui suive avec interet nombreux sujet en silence et qui se laisse convaincre dans l'ombre
coet a dit:je ne pense pas changer le diametre car j'ai deja une vis de 16x2250 et puis maintenir la vis alors la je vois pas car mes vis passent en dessous de la table avec un profilé en u qui raccorde les deux jambages du portique alors avec l'ecrou a bille qui passe je vois pas (systeme de balancier en teflon avec ressors qui s'incline au passage du chariot,enfin plusieurs ...)demain je vais regarder la fleche pour voir avec un montage a blanc car certaine pieces ne sont pas encore faites et oui je fait tout a la main j'ai pas de fraiseuse moi
coet a dit:je ne pense pas changer le diametre car j'ai deja une vis de 16x2250 et puis maintenir la vis alors la je vois pas car mes vis passent en dessous de la table avec un profilé en u qui raccorde les deux jambages du portique alors avec l'ecrou a bille qui passe je vois pas (systeme de balancier en teflon avec ressors qui s'incline au passage du chariot,enfin plusieurs ...)demain je vais regarder la fleche pour voir avec un montage a blanc car certaine pieces ne sont pas encore faites et oui je fait tout a la main j'ai pas de fraiseuse moi
ordinerf a dit:heureusement que les chiffres sont la pour nous aider
donc si je prend un acier classique ayant un module de young de 210000MPa, une barre (pleine) de diamètre 16mm posée sur deux supports, un par extrémité de barre.
j'obtiens comme flèche suivant les longueur suivante:
f=7mm pour longueur 2200mm
f=76mm pour longueur 4000mm
MAIS n'oublions pas que c'est une vis donc que le noyau à pour diamètre 16-pas et que donc si on prend un noyau de 12mm de diamètre sachant qu'on va aussi perdre en masse la moitié de la différence des deux diamètre, on obtiens donc:
f=12mm pour longueur 2200mm
f=136mm pour longueur 4000mm
si nous voulions une flèche de 1mm maxi au centre de la barre il faudrait un diamètre de noyau de 42.3mm minimum
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?