cycle de poche plongée hélicoïdale impossible

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion L'étudiant
  • Date de début Date de début

L'étudiant

Nouveau
Bonjour à tous,

J' usine sur une fraiseuse avec une commande Heidenhain 840.
Quand je réalise un cycle de poche, je n arrive pas à usine la poche en hélicoïdale alors qu'elle est active dans mon cycle, je pense que ca vient des paramètre du tableau d'outil.
Savez vous ou se situe le problème?

Merci d'avance pour vos réponse.
L'étudiant

Peut être que le diamètre de ta fraise est trop grand et ne trouve pas sa correction ?
Peut être aussi qu'après avoir apporté les coordonnés sur le cycle , il faut l'appeler "cycle call"

Dernière édition:
Hello!
J'ai déjà eu des problèmes similaires sur des poches en ramping. Est-ce que la commande donne une erreur?
Mes problèmes avec les poches en hélicoïdal résidaient dans un rayon d'outil trop grand par rapport au rayon d'entrée. (erreur 1A0-0013 : rayon outil trop grand).

Pour corriger ça:
-Réduire le rayon d'entrée au minimum (rayon d'outil +0.5 par exemple).
-Travailler en correction d'usure (R à zéro, et corriger les cotes avec le correcteur dynamique). Étant donné que le rayon outil sera égal au correcteur dynamique, donc proche de zéro, on peut gérer des entrées avec des rayons de 1 ou 2mm.

Dis-moi si ça t'aide.

Bonjour,
Je pense qu’il faut que tu rentres la valeur LCUT et ANGLE pour ta fraise dans ton tableau d’outils , c’est ce qui lui permet de connaître ta longueur de dent et l’angle de ramping.

Oui, il faut un angle max. de plongée dans le tableau d'outils.
Sur ma machine ANGLE a une valeur de 3.