CAM BAM et cycle de poche

  • Auteur de la discussion jigour
  • Date de début
J

jigour

Ouvrier
Bonjour à tous.
J'utilise CAM BAM depuis peu , et , il y a une question que je me pose au sujet des réglages outils et paramètres de coupe.
Je m'explique :
_ A supposer : 1 pièce avec 3 poches de géométries différentes , de même profondeur à réaliser avec le même outil .
_ a) sélection de la poche n°1
_b)j'indique les paramètres de coupes , de positions , d'outil.

Pour la poche n° 2.
_ a) sélection de la poche n°1
_b) je me retrouve à tous réécrire à nouveau!! ce qui est vite fastidieux
Y a t-il une façon sauvegarder les paramètres de la poche n°1 ? et de les retrouver lors de la création des autres poches ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jean
 
Z

Zaphreux

Nouveau
Bonjour,

Je débute également sous CamBam, mais je pense que si tu sélectionnes toutes les poches ayant le même profil de travail (Touche Ctrl + selection avec la souris de tes éléments), tu peux éditer les paramètres directement.
Sinon, après avoir remplis tous tes paramètres d'outils pour une poche, regarde la ligne Primitive Id. tu as un petit bouton avec "..." dessus.
Cliques dessus et en appliquant la même technique de sélection (Ctrl + click Souris), choisis les éléments auquel tu veux appliquer ces paramètres.
 
J

jigour

Ouvrier
OK , merci pour la réponse .
J'essaie ça ce soir .
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben si j'ai compris (pas sûr),

c'est assez simple, tu définis ton cycle d'usinage sur Poche1, bref tous tes paramètres,
puis clic-droit copier

et sur le nouveau cycle d'usinage Poche2 => Coller... :lol:

Edit: J'ai oublié : Après tu peux activer/désactiver ton cycle d'usinage Poche1 ou Poche2 ce qui génère uniquement GCode correspondant (le cycle activé).


JP
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Méthode 1:
Sélectionne toutes les géométries sur lesquelles tu veux appliquer EXACTEMENT le même usinage de poche, puis clique sur le bouton Poche de la barre d'outils.