bonsoir
Il faudrait demander a
@panerai comment ils font quand ils ont ce genre de réparations a faire, il me semble avoir déjà vu des photos de ce style dans son long sujet
Hello
Il se trouve que CE moteur (le RFVC) a fait "vivre" notre famille pendant pas loin de dix ans..
Bref, il est apparu en 83 avec le 600XLR et sa frangine la 500XR, et à cette époque, point de palier central pour l'aac !!
Tout ça pour dire qu'il n'est pas vital dans le fonctionnement du merdier.. les couvres culasses étant interchangeables à discrétion, cet usinage est un peu réalisé à la dynamite de mémoire.. il me reste plusieurs culasses et couvre culasses neufs, les traces "résiduelles" de ces usinages me font presque penser à une fraise boule, point de trace de "tête à aléser" ou de balayage..
Maintenant industriellement, ce doit être une formalité pour eux
En revanche, avec sa bite et son couteau, un arbre latéral rigide avec un grain qui sort (façon tête à aléser pour saignée de clips) doit pas être si difficile que ça à mettre en œuvre.. (déjà fait chez nous en tout cas)
Voici une photo d'une culasse 9-ve (et très rare !), regardez bien les "usinages"..
Edit : regardez bien sur la première photo la trace qu'a fait la fraise "boule" à gauche en débouchant, pas de toute, l'empreinte hémisphérique trahie bien à mon avis le procédé..
Les versions d'usine au début avait même ledit palier central "rapporté-usiné" post production :