Bonjour je suis en vue d'acheter une crouzet fc100 mais je voudrais savoir si cette machine possède des avance automatique et sur quel axe ainsi que son poids merci
Des petites fraiseuses avec av auto sur le Y aussi, et dans le gabarit d'une fc100, le choix est restreint. En 'petite' tu as souvent soit que X ou le X et le Z. Pour le Y (le X et le Z aussi) les deckel et leurs clones, les Perrin (fortement inspiré deckel). Mais tu tapes 700kg et pas 450kg..
A mon avis je ne vois pas l'utilité d'une avance auto sur le Y qui a une amplitude de déplacement relativement faible. Si tu veux vraiement cette motorisation, la meilleure solution est d'ajouter une motorisation sur le Y; on trouve des kit de motorisation pour cela.
Restreindre l'achat d'une petite fraiseuse sur ce critère risque de beaucoup limiter le choix, en plus des autres critères : taille, poids, localisation .... et prix!
Oui c'est vrais après il faut soit se déplacer pour être sur de l état de la machine ou alors faire confiance au vendeur mais sa je pense que c'est un peu risque