lion10
Compagnon
Bonjour
Quelques questions de principe pour comprendre les vérins.
Je n'ai pas de réalisation concrète à faire de suite, mais bon...
Un cric de voiture par exemple est il me semble un vérin simple effet.
1) est il possible de le transformer en double effet ?
2) pour s'affranchir de la vis de purge comment faut il faire un circuit hydraulique, serait il couteux ?
pompe, réservoir d'huile ?
S'affranchir de la vis j'entends par la un système fiable à long terme car dévisser , revisser la vis de purege à la longue il y aura sans doute des risques de fuite ou de foirage du pas de vis.
3) que pensez de l'idée de mettre 2 cric similaire "tête bêche " donc parrallèle mais inversé de 180d° l'un par rapport à l'autre afin de faire un vérin double effet ?
Auquel cas quel serait le circuit hydraulique et la liaison des tuyaux entre les 2 crics ?
Car j'ai vu sur le forum qu'un ressort de rappel ne garanti pas un retour aussi souple et régulier que le cric à la montée par exemple.
cdlt lion10
Quelques questions de principe pour comprendre les vérins.
Je n'ai pas de réalisation concrète à faire de suite, mais bon...
Un cric de voiture par exemple est il me semble un vérin simple effet.
1) est il possible de le transformer en double effet ?
2) pour s'affranchir de la vis de purge comment faut il faire un circuit hydraulique, serait il couteux ?
pompe, réservoir d'huile ?
S'affranchir de la vis j'entends par la un système fiable à long terme car dévisser , revisser la vis de purege à la longue il y aura sans doute des risques de fuite ou de foirage du pas de vis.
3) que pensez de l'idée de mettre 2 cric similaire "tête bêche " donc parrallèle mais inversé de 180d° l'un par rapport à l'autre afin de faire un vérin double effet ?
Auquel cas quel serait le circuit hydraulique et la liaison des tuyaux entre les 2 crics ?
Car j'ai vu sur le forum qu'un ressort de rappel ne garanti pas un retour aussi souple et régulier que le cric à la montée par exemple.
cdlt lion10