Général COVEMA TA2

P

Patrickpostal

Nouveau
Bonjour a tous
Je recherche la marque de ce gros combiné tour fraiseuse







 
J

jeanjean78

Ouvrier
bonjour
c'est un combiné SIOME COVEMA TA 2, il fait alaiseuse et est réglable en hauteure de pointe
il était bien souvent utilisé dans les sous marins du fait de ses multiples possibilité
a plus
 
P

Patrickpostal

Nouveau
Oui c'est une jolie machine avec une grande table et très bien entretenu par l'ancien propriétaire
 
P

Papygraines

Compagnon
En tout cas, vue sa couleur verte, ce combiné n'était pas dans un "yellow submarine" ! En avant la musique !
Mais sympa cette machine ! Bel état en plus
 
J

jeanjean78

Ouvrier
bonsoir
oui, les sous marins, c'était les nucléaires genre LE REDOUTABLE et ses semblables
dans les plus petits, c'était le SIOME TC 5 qu'on trouvait, beaucoup plus petit, mais tout aussi polyvalent.
il y a eu un poste ici il y a assez longtemps, un membre avait posté des photo de sa visite du REDOUTABLE,on y voyait le combiné TA 2
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
COVEMA


et la Doc
Cordialement.
jpal7@
 

Fichiers joints

  • Covema type A3 Notice alseuse[1].pdf
    2 Mo · Affichages: 118
Dernière édition:
R

Rom'

Compagnon
La covema f'est pas eux qui traitent les défets nucléaires ?
Pardon

Blague a part, c'est dommage sur ces machines combinés que la partie "fraiseuse" soit aussi dépendante de la broche du tour. Je veux dire par là que si la coulisse verticale était indépendante, et que la tête était sur une tourelle genre fraiseuse a bélier, on pourrait s'en servir comme d'un genre de tour 4 axes, avec un diviseur embrayable sur la broche de tour .
J'ai pas l'impression que ce genre de machine existe, mis à part avec des "petites" tetes de fraisages qui se prennent sur le trainard, ou alors ce sont de petites machines plutôt orientés tour d'horloger...

edit : ( traitaient )
 

Sujets similaires

J
Réponses
10
Affichages
2 874
Vieulapin
S
Réponses
6
Affichages
496
tooof
E
Réponses
10
Affichages
26 221
Eskichagar
E
B
Réponses
4
Affichages
19 866
P
Réponses
7
Affichages
11 530
yvon29
K
Réponses
4
Affichages
1 451
Kev28
K
W
Réponses
0
Affichages
222
wahidti
W
Réponses
8
Affichages
20 355
enzodesilesbaladar
M
Réponses
10
Affichages
816
Jack bel
J
L
Réponses
14
Affichages
761
Boris_25
B
Réponses
14
Affichages
1 846
boisix
P
Réponses
81
Affichages
11 939
Alex31
A